Format: Poche|Modifier

le 20 décembre 2010
"Le malheur de l'homme vient de ce qu'il espère toujours". Comment mieux que par cette phrase sublime et terrible, dire la difficulté à être ici et maintenant, à jouir de la réalité sans attendre... Par ce qui est peut-être plus qu'une coïncidence, mais plutôt une étrange résonance de l'esprit universel, au même moment que le Bouddha ailleurs, Épicure résume le même enseignement, en quelques mots. Une leçon qui reste à apprendre et surtout à comprendre. L'antidote absolu à la "société de consommation". Et, accessoirement, la correction de l'injuste erreur qui fait de l'auteur le chantre du plaisir sans frein.
11 commentaire|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2013
Petit livre très utile et réconfortant dans les moments de stress ,mais pas uniquement. Epicure savait déjà si bien comme il est important de savourer l'instant présent , de profiter de tout ce qui est simple et si vital, de tous ces petits bonheurs qui font vivre pleinement etpermettent d' aller aux choses essentielles qui ne s'achètent pas.
le 13 janvier 2014
En quelques pages, Epicure nous emmène dans une réflexion profonde et étonnamment moderne. A lire et à relire, lors de vos petits déplacements.
le 14 juillet 2012
Lire " Lettre sur le bonheur" d'Epicure tranquillement sur son e.book une matin où le tram est particulièrement chargé...... un vrai bonheur , vraiment .
le 7 novembre 2013
bonheur m'a interpelée et j'ai eu envie de relire cet auteur, souvenirs d'école, c'est tout. merci le livre était en bon état.
le 16 octobre 2013
c'est une belle découverte, j'ai choisi ce livre sur vos recommandations et je vous en remercie;
je vais renouveler l'expérience !
le 18 décembre 2013
Merci aux cours de philosophie qui permettent des bénéfices à Amazon, appart ça, le livre sert a rien, 4 pages à lire !