EUR 67,50
  • Tous les prix incluent la TVA.
Temporairement en rupture de stock.
Commandez maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible. Nous vous enverrons un e-mail avec une date d'estimation de livraison dès que nous aurons plus d'informations. Cet article ne vous sera facturé qu'au moment de son expédition.
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Quantité :1
Lettres a été ajouté à votre Panier
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Lettres Relié – 2 décembre 2009

2.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 2 décembre 2009
"Veuillez réessayer"
EUR 67,50
EUR 67,49 EUR 130,00

Promotion La Pléiade

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Ce volume propose un large choix de lettres de Céline, ainsi que quelques lettres à lui adressées ou le concernant, présentées dans l'ordre chronologique et couvrant plus de cinquante années. Cet ordre chronologique n'est pas sans conséquences. Ce que les lettres permettent désormais de saisir, c'est moins la relation que Céline entretint avec tel interlocuteur que sa propre trajectoire, indissolublement liée à l'histoire du XXe siècle.

Présentation de l'éditeur

Choix de lettres de Céline et de quelques correspondants (1907-1961)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

2.7 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Claude Lorrain TOP 500 COMMENTATEURS le 5 janvier 2011
Paru en octobre 2009, le volume de la Pléiade consacré aux lettres de Céline ne prétend pas à l'exhaustivité d'une correspondance générale mais constitue un choix, où ne figure peut-être pas toujours le plus odieux.
Adressées à près de trois cents correspondants différents, de 1907 (Louis-Ferdinand qui a treize ans fait un séjour linguistique en Allemagne) à la veille de sa mort (juin 1961, Meudon), avec quatre mois de silence complet entre fin janvier 1945 (Sigmaringen) et fin mai de la même année (Copenhague), ces lettres qui courent sur près de 1600 pages de papier bible sont accompagnées de 400 pages de notes. Sans ce copieux appareil critique, absolument indispensable pour les contextualiser et les décrypter, de très nombreuses lettres resteraient largement incompréhensibles, pour bien des raisons : argot tombé en désuétude, inventions verbales débridées, idiosyncrasies, allusions obscures, langage codé…
Alors que nombre des courriers reproduits ne présentent pas un intérêt majeur, on regrettera l’absence de certaines lettres publiées ailleurs, comme par exemple celle du 8 novembre 1950 où Céline dit à son ami Paraz, qui vient de le préfacer, son admiration pour Le Mensonge d’Ulysse du négationniste Paul Rassinier. Quand il écrit à Robert Brasillach ou à Alphonse de Chateaubriand, pendant l’occupation, l’auteur de Bagatelles pour un massacre donne libre cours à son délire raciste, et lance des appels au meurtre.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 12 sur 17 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
écrivain "maudit" mais avant tout un homme du siècle passé dont sa participation à la grande guerre a sans aucun doute influencé sa vie et son discours
Remarque sur ce commentaire 1 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
La prestigieuse collection La Pléiade a publié, il y a quelques mois, sous la direction d'Henri Godard, un florilège de lettres de Céline, salué comme un événement éditorial. Rendus suspicieux par la lecture des critiques de la presse écrite, qui se contente le plus souvent de décalquer la préface d'Henri Godard, consternés à juste titre par l'indigence des commentaires de lecteurs, vous avez été nombreux à vous tourner vers le recours ultime, Shuffle Master, afin d'obtenir un avis autorisé et définitif sur cette publication. Le voici, ordonné selon des critères socio-professionnels qui éviteront à tout le monde de perdre son temps.
I. Hommes sans aucun diplôme, ouvriers agricoles, musiciens de hard rock, artisans, chauffeurs de taxi.... : Première précaution à prendre ; il n'est absolument pas question ici de Céline Dion, attention à la confusion. Ensuite, réfléchissez (à jeun, de préférence) ; avez-vous vraiment besoin d'un livre chez vous, qui plus est dans La Pléiade ? S'il ne s'agit que d'épater vos collègues de travail, un simple Marc Lévy en édition poche suffira largement. Pour augmenter l'effet produit, n'oubliez pas de corner quelques pages et de souligner quelques passages au crayon. Le présent avis ne concerne pas les femmes qui ont autre chose à faire que de lire.
II. Hommes/Femmes classe moyenne inférieure niveau bac (petits commerçants et employés, fonctionnaires de catégorie C...).
Lire la suite ›
45 commentaires 38 sur 77 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?