Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 10,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus

Lettres d'amour Format Kindle

5 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 10,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 19,25 EUR 18,24

Longueur : 310 pages Composition améliorée: Activé

Ponts de mai 2016 Promo Ponts de mai 2016


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction :

Diderot écrivait à Sophie Volland : «Jamais passion ne fut plus justifiée par la raison que la mienne.»
Si baroque que cela paraisse, ce philosophe du dix-huitième siècle, se peignant lui-même, définit ainsi, et sans la moindre préméditation, la nature de l'amour qui fut celui de Clara et de Robert Schumann.
Couple romantique s'il en fut et qui nous confond Par son exaltation et sa sagesse, sa patience et son impatience, son acceptation de l'obstacle à franchir, sa fierté et son humilité, une égale générosité de coeur, une égale ardeur dans la culture de leur art et aussi l'appel constant de la musique dans la joie et la douleur d'une adoration réciproque.
Extraordinaire duo de deux êtres assez riches d'amour pour sembler jeter un défi au monde et vivre une passion qui dépasse le rêve, celle du créateur et de son interprète.
Mais Schumann acheta durement son génie : une fin tragique écourta cette union d'une qualité si 'rare.
La folie précéda la mort de quelques années : Schumann mourut à quarante-six ans.
Ces lettres s'intituleront : Lettres d'amour de Clara et de sont de même importance. Ce n'est pas toujours le cas. J'insiste là-dessus.
Nous disons volontiers : «Les lettres de Mademoiselle de Lespinasse» ! Parce que le pauvre Guibert, à qui elles sont adressées, ne fut pas plus qu'un fantôme - et il devait même craindre l'arrivée du courrier.
Il y a aussi les admirables Lettres de la Religieuse portugaise : l'officier qui les inspira n'est pas plus qu'une image d'Epinal.
On dit encore : les lettres de Ninon de Lenclos, la grande cartésienne qui substitua peut-être le nombre à la qualité ! Et j'en passe.
Cette rapide et frivole classification n'a d'autre intérêt que de souligner l'extraordinaire valeur parallèle de ce couple unique, pour lequel l'amour et la musique furent à la même dimension.
Toute leur vie quotidienne en fut imprégnée ; dès leur enfance, la magie des sons et de la tendresse les enferma dans un même univers.
Clara Schumann, de son nom de jeune fille Clara Wieck, naquit à Leipzig en 1819. Son père, Friedrich Wieck, était professeur de chant et de piano, également facteur en instruments. Il fut le maître et l'imprésario de sa propre fille, la présenta au public pour la première fois à l'âge de neuf ans.
Il commença à s'occuper d'elle quand elle eut 5 ans : Il le fit avec frénésie et discipline. C'est aussi à cette époque-là qu'il se sépara de sa première femme, une ancienne élève à lui ; mariage de passion qui ne dura pas longtemps.

Revue de presse

Avant leur mariage, Clara et Robert Schumann échangèrent une correspondance passionnée et passionnante, où se mêlent romanesque et visions artistiques...
Préfacé par Michel Schneider, cet ouvrage présente leur correspondance entre 1832 et 1840, année de leur mariage après une attente forcée face au refus buté et violent du père de Clara. Une correspondance équilibrée (autant de lettres d'elles que de lui) où l'amour se mêle à l'art, la création à la vie quotidienne, l'espoir à la frustration...
Pour le lecteur d'aujourd'hui, ces lettres d'amour - passion et lassitude, angoisse et rêverie - recèlent un intérêt certes littéraire mais également documentaire et historique. Grâce à Clara notamment, se dévoile la vie musicale de cette première moitié du XIXe siècle dont elle est l'une des plus brillantes étoiles. (Emmanuelle Giuliani - La Croix du 26 novembre 2008 )

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 634 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 310 pages
  • Editeur : Buchet/Chastel; Édition : 1 (3 octobre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00FKST6T8
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°109.944 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Les lettres durant la séparation des amoureux, voulue par le père de Clara, intransigeant, montrent non seulement le lien profond qui les unissait mais aussi la détermination de cette jeune fille qui a tenu bon face aux préjugés de son époque.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Discussions entre clients