| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
42 internautes sur 44 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
pour comprendre les enjeux de la présidentielle,
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'euro, les banquiers et la mondialisation : L'arnaque du siècle (Broché)
Je viens de lire "l'arnaque du siècle " de N. Dupont-Aignan. C'est un essai simple, clair et facile à comprendre, qui permet de découvrir la perversité (soigneusement organisée) du système financier européen et mondial... Ainsi que des propositions pour la France et l'Europe, inspirées des travaux de grands économistes ou politologues (Maurice Allais, Jacques Sapir, Emmanuel Todd...) ou des thèses de Philippe Séguin.Edifiant et très instructif, pour ceux qui veulent se forger leur propre opinion en vue de 2012, hors des sentiers battus du politiquement correct, que l'on soit de gauche ou de droite. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
31 internautes sur 33 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un petit livre étonnant...,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'euro, les banquiers et la mondialisation : L'arnaque du siècle (Broché)
Etonnant car hors des ouvrages politiques ordinaires, étonnant par sa lucidité, étonnant par saclarté qui met son argumentation - toute de logique et de bon sens - à la portée de tout un chacun. Bien qu'énarque, M. Dupont-Aignan a su éviter les pièges de la langue de bois et du jargon technique. Ainsi la réalité des choses nous apparaît-elle sans fard : la chimère Européenne est une aubaine pour les profiteurs qui se construisent une fortune immense, une immense fortune sur le dos des peuples qu'ils tondent et vont bientôt écorcher si ça continue. La trahison n'est plus question de date, mais de durée. Voilà qu'on (re)découvre que le Gaullisme est loin d'être mort avec le Général. Maintenant que le regretté Philippe Seguin est disparu, on se doit de reconnaître que son "Discours pour la France" de 1992 était tout au long de ses deux heures et demie étrangement prémonitoire. On railla ces sombres perspectives, on qualifia Philippe Seguin de Cassandre, quitte à verser des larmes de crocodile enfin libéré de son encombrante présence lorsqu'il ne fut plus. Nicolas Dupont-Aignan, démolissant et dénonçant le mirage fédéraliste supranational, relève aujourd'hui ce défi : refaire de la France une grande puissance, libre et rayonnante, ce qui ne peut que rompre avec les sempiternelles diatribes autoflagellatoires, la repentance et les renonciations des professionnels de l'astuce, trotte-menus de toutes les décadences... A voir en sus pour mieux comprendre la chose : http://www.aft.gouv.fr et concevoir comment, à peine Charles de Gaulle froid, la machine à trahir l'Etat-Nation et le Peuple a pu s'emballer. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
27 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Une certaine idée de la France et de l'Europe,
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'euro, les banquiers et la mondialisation : L'arnaque du siècle (Broché)
Nicolas Dupont-Aignan explique avec force et intelligence comment l'euro a investi et appauvri nos porte-feuilles. Mais aussi le scandale de l'agence gouvernementale et soi-disant publique France-Trésor qui est gouvernée par des dirigeants de grandes banques... étrangères ! Il nous explique bien que sans notre liberté monétaire, nous sommes condamnés à ramer avec la monnaie unique qui plombe nos salaires, augmente les prix des biens de premières nécessité et entraine les délocalisations d'usines dans les pays d'Europe orientale, laissant les ouvriers sur le carreau alors que leurs usines sont rentables...Il n'y a pas qu'une simple critique dans ce livre, il existe aussi un projet d'avenir sans la monnaie unique, mais avec des monnaie nationale et une monnaie commune de réserve. Sans parler d'une refonte de l'Union Européenne dans le sens des intérêts français. Je recommande chaudement à tous ceux qui veulent comprendre comment des décisions prises en très haut lieu impacte directement notre vie quotidienne !!! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|