le 28 mai 2004
C'est avec plaisir que je me suis plongé dans la lecture de ce court ouvrage : il nous permet de nous remémorer les scènes célèbres des rencontres de la littérature mondiale mais aussi d'en découvrir de nouvelles.
Il donne envie de lire ou de relire les classiques, et s'il n'est bien sûr pas exhaustif et peut paraître trop léger aux yeux des plus férus de littérature, il a le mérite d'exister pour ceux à qui il reste encore bien des textes à découvrir, et c'est déjà bien!
J'ai passé un très agréable moment de lecture et je recommande ce petit florilège à tous ceux qui, comme moi, n'en sont qu'à leurs premiers pas dans la découverte des grands classiques !
le 10 juin 2003
Ce très court recueil nous rapelle les plus belles rencontres littéraires! C'est un vrai plaisir de voir se renouer nos amoureux légendaires! Dommage qu'il y ait si peu d'extraits, il manquera peut-être votre rencontre préférée! Ces extraits donnent envie de lire ou relire les livres dont ils sont tirés!