Taille: 16 Go|Modifier
Prix:45,39 €+ Livraison gratuite

Taille: 16 Go|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je suis utilisateur d'appareils photos exigeants et cette carte correspond totalement à mes attentes.
Je ne fait que des photos en format RAW (format brut de l'appareil) et chaque fichier fait plus de 20Mo en sauvegarde. La vitesse exceptionnelle de cette carte permet de shooter beaucoup plus rapidement qu'avec une carte moins rapide. En mode rafale ma carte actuelle sature à un dizaine de photo, là je tiens entre 15 et 20. Mais ce n'est pas mon utilisation '"naturelle" je ne fais pas de photos de sports.
Là ou par conte je sens une réelle différence dans mes usages c'est pour les HDR. Le principe est simple : faire 3 photos consécutives en "braketant" sur la luminositée de la scène (pour info ensuite on mixe ces trois photos en post production avec un logiez adapté). Cette carte permet réellement de gagner en productivité et réactivité dans ces prises de photos "HDR".
Couplée avec le lecteur USB 3.0 de la même marque c'est un bonheur de traiter ses photos.
La taille est également idéale pour moi. 16Go correspondent environ à 1/2 journée de shopping pour moi. J'en ai plusieurs dans le sac et le changement est rapide. L'avantage, par rapport à une carte de plus grande capacité, c'est que si l'une d'elles vient à être endommagée, je ne perds qu'une demi-journée et pas toute ma séance photo. Accessoirement cela permet aussi un investissement plus progressif ...
Donc au final : très bonne carte, rapide, performante, compatible avec mon matériel (Canon 5DMII), et d'une marque excellente dans laquelle j'ai toute confiance.
Lexar fabrique, comme SanDisk, des cartes excellentes. Les cartes Lexar sont, dans les gammes de vitesse et taille équivalentes, un peu moins chères que celles de SanDisk, au moins actuellement.

J'utilise des cartes des deux marques mais actuellement je privilégie plutôt les cartes Lexar de cette gamme, qui vont très bien avec mes appareils, dont un Nikon D800. Pour la taille, je variait entre 8 et 16 Go, mais avec le D800, ce sera plutôt entre 16 et 32 Go.

Je n'ai jamais eu des problèmes avec les cartes Lexar. Donc, pour l'instant, c'est parfait.
Cette carte CF me change des précédentes, les transerts entre mon lecteur de carte mémoire et le PC se font à plus de 80mo/s ! Et je ne parle même pas du mode rafale de mon reflex, qui ne sature que parce que le cache mémoire de l'appareil est trop petit !
Qualité du produit, j'espère que la fiabilité sera aussi bonne que la vitesse !
Je recommande !
le 27 juillet 2014
Utilisée sur un APN Nikon D800E
La carte fonctionne du 1er coup avec la Firware A 1.10 B 1.10 L 1.009.
Rafales sans problème ou cadence élevée, en RAW (35 à 50 Mo par photo). Les transferts sont très rapides.
Je recommande vivement cette carte pour cet APN Nikon D800E bien qu'elle ne figure pas encore sur la liste des cartes recommandées par Nikon pour cet appareil.
Nikon recommande la Lexar Professionnal Compact Flash UDMA 16 Go, 32 Go, 64 Go ou 128 Go en 1000 x parmi d'autres cartes Lexar Professionnal Compact Flash UDMA en 600 x (8 Go,16 Go ou 32 Go), en 400 x (8 Go, 16 Go ou 32 Go) et 300 x (2 GO, 4 Go, 8 Go et 16 Go). Il existe aussi des Lexar Professionnal en 233 x (2 Go, 4 Go ou 8 Go) en 133 x ou 80 x et des Lexar Platinium II en 80 x (é Go, 4 Go, 8 Go ou 16 Go) et en 60 x de 4 Go.
Nikon recommande également pour le Nikon D800E des cartes Compact Flash Sandisk Extreme Pro (SDCFXP) en 16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go, des Extreme (SDCFX) en 8, 16 Go et 32 Go, des Extreme IV (SDCFX4) en 2 Go, 4 Go, 8 et 16 Go, des extreme III (SDCFX3) en 2 Go, 4 Go, 8 Go et 16 Go, des Ultra II (SDCFH) en 2 Go, 4 Go et 8 Go et des Standard (SDCFB) en 2 Go et 4 Go.
Ces renseignements figurent à la page 435 de la notice du Nikon D800E.
Faites votre choix
le 11 juin 2014
10 jours et un reportage amateur de 2154 photos avec un Canon EOS 400D armé d'un objectif 18/200: le rendu est superbe.Je verrai comment cette carte se comporte dans le temps. Nous avons toujours un peu d'appréhension a choisir une carte sans la connaître,car si ça avait été un bide, j'aurai perdu le souvenir des moments inoubliables et irremplaçables, l'énergie déployé, et tout le temps passé dans une passion débordante de chaque instant. Mais heureusement ce ne fut pas le cas, j'ai été récompensé par un résultat très gratifiant. Alors pour l'instant je peux dire bravo LEXAR . Le résultat est au rendez vous. Ce commentaire n'est pas truqué, et si vous ne me croyait pas, vous n'avez qu'à me contacter, et je vous montrerai les photos et la carte de 16GB UDMA 7 que j'ai acheté. Nous pouvons même nous rencontrer pour en discuter. LEXAR devrait même m'offrir des cartes gratuites pour la pub que je leur fait gratuitement. Voici mon email : soussi.m@gmx.fr . A plus.
le 22 juin 2014
Après 3 jours d'utilisatation ne fonctionne plus ( 1200 photos ) . Le plus ennuyeux, est que je me trouvais, en reportage en montagne, je n'ai pas pu assurer ma mission, je n'avais pas sur moi d'autres cartes, pareil incident, ne m'étant jamais arrivé.
Nouveau incident , dans le menu" il est facile de retourner un article " : la premiére action ( imprimer l'tiquette
le 7 octobre 2013
C'est vrai. Elle n'est pas bon marché. Mais la rapidité est la qualité sont là et quand vous travaillez avec un Canon 5D ou 7D vous ne le regrettez pas.
le 5 novembre 2013
J'ai un avis mitigé... En effet à la première utilisation un secteur est défectueux !!! Je n'ai perdu qu'une seul image! ouf !!! Mais qu'en sera -t-il de son comportement dans le temps. Va t-elle encore se dégrader? A voir à l'usage !
le 7 octobre 2014
Amazon m'avait remplacé gratuitement cette carte qui s'est trouvée défectueuse au bout de quelques semaines, étonnant pour une Lexar, mais ça peut arriver, me suis-je dis.
Par contre, la carte remplaçante tombe également en rade, seulement 9 mois après, là je m'inquiète fortement sur la qualité des carte Lexar… :-/
Pas content du tout. Impossible de lire la carte, elle ne monte pas sur PC, Mac ou Linux, ni sur différents appareil photo. Morte du jour au lendemain sans raison, ni aucun choque.
Lexar c'est terminé, je vais acheter uniquement SanDisk, jamais eu un seul problème.
le 13 janvier 2014
la premiere carte m'a laché après quelques semaines , j'aimerai que celle la ne fasse pas la meme chose
choisie pour le prix