undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes FIFA16 Cloud Drive Photos cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Lexar LRW300URBEU Lecteur de cartes SD et CompactFlash (CF) 2 baies USB 3.0
Prix:38,26 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
J'avais besoin d'un lecteur de carte très rapide pour décharger mes photos. Ce lecteur remplit bien cette fonction, j'ai mis un 6 mn 30 pour vider une carte de 16 Go de fichiers raw et jpeg de mon Canon 7D. J'étais connecté à une express card USB3, mon PC n'ayant pas de prise USB3 en natif. Testé en USB2, il met un peu moins de 12 mn pour le même travail. Je l'ai testé avec une carte Lexar 1000x.
La présentation et la finition du lecteur sont bonnes. La possibilité de le refermer pour le transport et pour éviter la poussière est sympa mais le câble propriétaire est difficile à mettre et enlever. Cela limite tout de même l'usage nomade.
Ce lecteur lit toutes les cartes CF et SD, même UDMA7, d'autres lecteurs proposent d'autres formats dont les memory sticks et XD mais je n'en ai pas l'usage.
Globalement content de mon acquisition.
le 30 mars 2012
Mon nouveau Laptop ne possédant pas de lecteur de cartes mais des ports en USB3 je me suis mis a la recherche d'un produit de qualité pour pouvoir transférer rapidement mes images, ce lecteur de carte correspond tout a fait a ce que je cherchais, très rapide j'ai pas mesuré d'autres l'ont fait.

2 petits "mais"
1- le câble qui es propriétaire, faut pas l'oublier faut pas le perdre
2- Toutes mes cartes "Sandisk" et "Lexar" s insèrent sans soucis ce qui n'es pas le cas avec les "Transcend" je n'ai pas forcé mais ca ne veut pas rentrer !!!
le 16 août 2013
Ne fonctionne plus après 15 jours d'utilisation ... pour la garantie c'est la croix et la bannière .... il moisis dans un coin ... déçus
VINE VOICEle 12 juillet 2012
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
1- ce modèle est compatible avec l'USB 3.0 alors autant l'utiliser sur cette connectique ce qui signifie avoir du matériel récent (à ce jour)
2- il faut avoir des cartes mémoires au top, car c'est évident et mon cas pour certaines cartes, on se rend compte de la vitesse de ces dernières et on comprend mieux les quelques soucis apparents (comme par hasard des kingston)
3- Néanmoins c'est vraiment de la qualité car même sur une connectique USB 2.0 rétrocompatible, j'atteint des débits jamais obtenus jusqu'à alors ! (plus de 25 Mo/s sur des gros fichiers raw de 24 Mo soit 1 seconde par fichier !)
4- La connectique sur le lecteur de cartes est spécifiquement USB 3.0 c'est à dire que ce n'est pas un banal micro ou mini ou USB classique (2.0); j'ai déjà vu cette connectique sur des disques durs USB externes, mais elle n'est pas courante en terme de câbles: il ne faut donc pas perdre son câble
5- Le lecteur est solide, ainsi que son ouverture; il est stable et l'insertion de cartes SD ou Compact Flash est simple efficace et maintient bien le média

Presque un sans faute, très agréable
le 19 janvier 2013
Ce lecteur était parfait pour le transfert de mes images de ma carte CF à mon portable, les taux de transfert étant même très bons.
Cependant après quelques utilisations (précautionneuses), une broche s'est tordue dans le lecteur, rendant son utilisation impossible.
Résultat, le lecteur est bon pour la poubelle...
le 31 mai 2013
Permet d'exploiter au mieux les cartes SD et CF les plus performantes du moment sur l'interface la plus rapide du moment, USB 3, tout en restant compatible avec les interfaces plus anciennes. Attention à ne pas égarer le cordon USB livré avec ce lecteur, car il est spécifique à ce lecteur.
VINE VOICEle 22 juillet 2012
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Petit appareil très pratique (même si il n'est pas forcément très aisé de mettre ou enlever les cartes de part l'inclinaison du support) et d'une rapidité de transfert impressionnante. C'est à peu près 10 fois plus rapide que par un câble USB normal reliant l'appareil au PC et 5 fois plus rapide qu'en insérant les cartes dans le lecteur du PC. C'est vraiment génial du coup maintenant je ne passe plus que par lui pour mes transferts. Super !
le 8 décembre 2012
Je suis très satisfait de ce lecteur de carte.

Ayant acquis il y a peu un canon Eos 7D, je suis passé aux cartes CF et du coup j'ai pris cette adaptateur pour pouvoir mettre les photos sur mon ordi portable. Il remplit parfaitement son rôle et à une vitesse folle. Je suis impressionné par la rapidité de transfert des photos. Ca me change du temps ou je transférais directement mes cartes SD dans le port SD de mon ordi :)

Je vous conseille vivement ce produit
le 16 mars 2014
Vous pouvez essayer de le faire fonctionner en USB 3.0 si vous voulez. Ca marche mais moins vite qu'en USB 2.0. J'ai contacté le fabricant. No comment.
Je déconseille fortement.
le 17 juillet 2012
J'ai grillé ma carte CF avec cet adaptateur - USB 3.0 - pas détecté sur tous PC qui ont une entrée USB 1 ou 2 -