Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,99 €

le 14 novembre 2011
Des personnages très attachants, une intrigue très bien ficelée. L'écriture de Camilleri est tout simplement jouissive et bravo au travail du traducteur. Après quelques heures passées avec Montalbano et son équipe, on a une seule envie : acheter toute la collection
le 5 septembre 2013
L'intrigue est tortueuse, heureusement que Montalbano est là pour nous l'expliquer, mais qu'importe puisqu'on se laisse porter par "la petite musique" de Camilleri et sa traduction... "coucourde" et "tracassin" n'ont jamais été aussi mélodieux.
Sans oublier que le gourmet Montalbano est toujours à l'affût d'un bon repas (qui n'a pas la tentation de se noter le nom des recettes par devers soi? personnellement, c'est toujours, au fil de la lecture, sur les premières pages blanches du livre).
C'est souvent drôle, parfois grinçant (Camilleri n'est jamais avare de coups de griffes sur le monde qui l'entoure) et à chaque fois un plaisir de lecture. On se prend définitivement d'affection pour ce commissariat et les agents qui l'animent.
le 14 février 2014
Après les promenades à Venise avec le commissaire Brunetti, nous découvrons la Sicile et son truculent commissaire Montalbano,
le scénario est excellent, les personnages attachants, et la Sicile et les Siciliens se découvrent être un beau pays et des gens truculents....amusant les expressions siciliennes retraduites en français..
de plus on retrouve exactement la série DVD, excellente elle aussi !
à avoir sous la main, pour les jours de pluie ou d'ennui .
le 17 mai 2011
Un Camilleri égal à lui-même. Une histoire étrange, comme souvent, des intrigues emmêlées et un intérêt qui ne faiblit pas.
le 18 août 2010
C'est mon premier " Montalbano " et je ne suis pas decue loin de là.

Moi qui suis une inconditionnelle de Maigret, voilà un commissaire sicilien tout ce qu'il y a de séduisant .
Mille bravo pour la traduction , éminemment réussie . Un vrai régal .
Moins sombre que Mankell, mais loin des âneries de beaucoup d'américain(e)s.
Je me rue sur le second " in petto ".
le 22 octobre 2015
D'accord avec les autres commentaires: personnages attachants et intrigue habile, dans un contexte sicilien trés particulier. Par contre, la traduction m'a vraiment gêné. J'ai bien compris les intentions du traducteur, qu'il explique en intro, de prendre en compte le "parler" sicilien, mais je trouve que ce n'est pas trés réussi car cela n'a pas de résonnance culturelle en français et, à la lecture, on ne voit guère que des fautes de syntaxe. C'est peut-être impossible? Par ailleurs, beaucoup de coquilles dans la version e-book (des i pour des e , etc..), ce qui ne facilite pas la lecture. Donc, 4 * pour le livre et 1* pour l'éditeur de cette version e-book bâclée.
le 25 décembre 2013
J'ai choisi cette note parce que je suis entièrement satisfait du livre et du service rendu par le vendeur. Je recommanderai cet article à tout amateur de bons livres.
le 26 février 2012
Pas cher, rapidité de réception, livre en parfait état, reçu rapidement sans frais de port. Très appréciable pas besoin de courir les rayons des librairies loin et mal commodes d'accès.
le 30 juillet 2014
L' Inspecteur n y est pas allé mais il va lui falloir faire du chemin et phosphorer sans se laisser perturber par des prestations discrètes mais payantes. Pour en savoir plus ne prenez pas le car!
le 4 mai 2011
Que dire de plus que la transaction s'est déroulée sans soucis et que le livre était dans l'état indiqué!
Impeccable!