undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Rentrée scolaire Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Nous voilà à l'automne 1629, en pays breton, un soir d'orage et de tempête !
On y rencontre des naufrageurs de navires, des pilleurs d'épaves, des petits paysans , des jeunes qui vont à la fête et l'intrigue s'installe.
Un homme est mort, un homme inconnu était dans le village, le meilleur ami du mort retrouvé à ses côtés est accusé , jugé et envoyé aux galères!

Au temps des fastes de la cour de Louis XIV, mais aussi de La Fronde, époque troublée et source de bien des énigmes!
Ici l'auteur sait rendre l'atmosphère simplement , et on y croit.
Même si cette époque a déjà été à la base de nombreuses autres histoires, cette saga des Rohan Montauban promet de belles heures de lecture.

à suivre

Le deuxième volet "le jeu de dupes" est tout aussi intrigant
le 12 mars 2013
Ce roman (comme le suivant, le jeu de dupes) se lit très rapidement. Il est assez prenant pour qu'on ne décroche pas.
Cependant, je ferais deux critiques.
D'une part, concernant la conjugaison, l'auteur affectionne les passages fréquents du passé (passé simple, imparfait...) au présent, et vice versa, or elle le fait "mal". A plusieurs reprises j'ai trouvé que ça ne s'y prêtait vraiment pas, que l'effet à la lecture était désagréable, bref qu'elle ne le maitrisait pas (ça peut donner un style intéressant si c'est bien fait pourtant).
D'autre part, il y a des incohérences parfois énormes. Sans raconter l'histoire, les comportements des personnages sont par moment complètement absurdes ! Peut-être l'auteur est-elle allée trop vite.. Je n'ai pas fini la lecture du second tome et fréquemment je continue à me dire "mais ça n'a ni queue ni tête ça", "non mais n'importe quoi, pourquoi elle a enchainé aussi vite ici, ça n'a aucun sens du coup" etc..
Etrangement, je suis assez agacée par la lecture de ce petit roman, le style de l'auteur est quelconque et l'histoire parfois mal écrite, tout en ayant envie de le finir. Il se lit rapidement et on s'attache aux personnages. Il y a du bon dedans mais l'auteur me semble (sans prétention) un peu novice.
Honnêtement, si j'avais su je ne suis pas certaine que je l'aurais lu..néanmoins, c'est une lecture facile. Alors si l'on n'est pas spécialement sensible au style littéraire et à quelques incohérences, il passe très bien.
le 23 septembre 2009
Une intrigue qui tient en haleine, des personnages attachants, une belle écriture: une réussite de la première à la dernière ligne.
L'histoire n'est pas très originale.
Ok, tout ou presque,a déjà été écrit, c'est donc assez difficile de faire de l'inédit. Mais ici, à un moment, j'ai cru avoir entre les mains un mauvais succédanée de Monté Cristo ...
Le style est étrange : des phrases commencent au présent et finissent à l'imparfait et vice versa.
Le choix du vocabulaire est curieux : les mots "leadership" (page 150) ou "leader" (page 241) sont-il réellement pertinents pour narrer une histoire se déroulant au 17ème siècle ?
Un peu plus loin (page 258), un vieil homme explique que sa femme s'est toujours comportée comme une adolescente de 15 ans ? 15 ans à quelle époque ? Au début du livre, l'auteur décrit des jeunes filles de cette tranche d'age : aucun rapport avec l'image de fille frivole et capricieuse évoquée plus loin. Madame Morata s'est-elle documentée ?
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 septembre 2009
...que ce premier roman de A.L.MORATA, mi-historico-policier, mi-sentimental, plein d'aventures et de bonheur de lecture...C'est assez court et se lit d'une traite...
Merci à la collection LABYRINTHES du MASQUE de faire paraître de bien agréables livres (GABORIAU, COLLINS, MOORE et D'AILLON bien sur!)
le 31 juillet 2010
très contente de ce livre et cet auteur que je ne connaissais pas. Je n'arrivais pas à le lâcher. J ai hâte de lire le 2eme que je viens de recevoir.
J espère que d'autres histoires seront écrites très bientôt.
le 8 décembre 2012
bonne histoire que cette trilogie je lai dévorée?l histoire est passionnante et les personnages attchants.je le recommande a tous ceux qui aiment les histoires du terroir.
le 9 décembre 2012
.....j'ai adoré ce livre !!!
...j'ai eu l'impression d'entrer dans la vie du héros.....on est pris dans un tourbillon d'intrigues qui vous tiennent en haleine
....un vrai roman dans la veine "Alexandre Dumas"....
le 21 février 2013
Récit agréable qui fait vivre une époque tourmentée
Suite attendue !!
Style et construction de qualité
C'est une transition avec les époques évoquées par JF Parrot
le 7 mai 2013
Le début est bien. Le style est bon. mais rapidement l'histoire est déjà vue c'est du rabâchage. Je m'y ennuie terriblement.