le 28 août 2007
Chaque chapitre de ce livre correspond à une période de l'histoire de France et se divise en deux parties : la première est une suite de petits jeux (QCM, erreur à trouver, question ouverte ou bien relier des événements à un lieu ou une date...) la deuxième donne la solution des jeux en étoffant un peu le sujet.

Cet ouvrage permet de découvrir ou redécouvrir, sous un format simple et assez agréable, les faits et les personnages marquants qui ont construit l'identité française. Les résumés sur les réponses sont à la fois clairs et concis.

Ce livre ne tient pas toutes les promesses de son quatrième de couverture : Les jeux ne sont pas aussi ludiques qu'on le suggère voire un peu lassants à la longue (on a quand même du mal à rire aux éclats sur des QCM). En outre, les jeux où il faut trouver la différence entre le faux et le vrai risquent d'amener à mélanger les différentes réponses. On s'interroge aussi parfois sur les choix des sujets de questions : certaines d'entre elles portent sur des détails alors que d'autres points plus significatifs ne sont pas abordés. Au final, quand on regroupe les résumés, on obtient une histoire de France assez fragmentée.

Ce livre permet donc de revoir de façon non scolaire de nombreux points de l'histoire de France, il s'agit malgré tout d'une révision assez superficielle. Pour un livre à 2 ce n'est déjà pas si mal.
le 4 mai 2008
Il y avait beaucoup mieux à faire pour faire jouer le lecteur avec l'histoire. L'aspect ludique est peu motivant. Ce livre me semble superficiel et pour moi est passé à côté de son sujet. Dommage !
le 13 juin 2013
petit livre rigolo et pas cher qui va occuper toute la famille coincée dans les bouchons cet été ! on apprend ou on révise en s'amusant
le 2 janvier 2014
Ce livre est un vrai régal. Je l'ai fait plusieurs fois seule et avec des enfants : c'est très intéressant !
le 20 novembre 2014
moi jadore sinon regarder sur youtube il a des personnes qui mette en video leur achats, taper juste le non du produit sur youyube est vous pouver juger sil vous plait ,ou pas.
le 29 août 2014
j'ai acheter cet ouvrage mais je n'ai pas eu l'occasion de l'ouvrir et de le lire je ne peux donc pas donner d'avis