Format: Album|Modifier

le 4 février 2010
Fantastique histoire que celle de cette petite girafe qui voudrait tant être comme les autres...avant de trouver sa place et de porter fièrement sa différence ! Un bonheur à lire et à regarder, grâce à des illustrations de qualité ! Nous l'avons reçu comme cadeau, et je l'offrirai à mon tour sans hésiter ! De quoi transmettre l'amour des beaux livres...
le 18 novembre 2015
Belle histoire, bien illustrée. Compréhensible pour des enfants d'au moins 4 ans. Traite du problème de la différence, la souffrance qui peut en résulter mais aussi des solutions possibles parfois inattendues ; à la fin on constate que chacun peut trouver sa place, et même jouer un rôle utile dans une société.
le 18 novembre 2011
comment expliquer et faire accepter la différence, voilà avec ce livre c'est en partie fait. j'adore le lire à mon fils il adore que je lui lise tout le monde est content
je recommande
J'ai acheté ce livre en raison des magnifiques dessins (qui font que j'accorde une note au dessus de la mohyenne). C'est un style d'image qui plait à mon fils et à moi-même, c'est simple avec du caractère.
Or, l'écriture et l'histoire sont d'une pauvreté ! Mon fils, qui est un grand lecteur et adore lire et relire ses livres et les connait par coeur (du moins ceux qu'il aime) s'est lassé dès la deuxième lecture. L'histoire est tellement quelconque, on la retrouve dans de très nombreux livres d'enfants (l'animal différent tente de s'intégrer, n'y parvient pas, mais s'aperçoit finalement que sa différence est un atout et que tout le monde l'aime comme cela). Mais ici, aucune fantaisie autour de cette histoire franchement basique. L'écriture est fade, les mots choisis sans couleur. Dommage, les images étaient si jolies.