| ||||||||||||||||||||||||
En s'inspirant du mythe ancien du loup-garou, Fred Vargas joue avec un thème cher au roman policier : le tueur en série. Road movie picaresque, L'Homme à l'envers offre une galerie de portraits inimitables, notamment la jeune Camille, dont le livre de chevet est le catalogue de l'outillage professionnel. À l'élégance de son écriture, Vargas ajoute sa spécialité : des dialogues au cordeau ponctués d'aphorismes dignes des Brèves de comptoir. Elle alterne ainsi les moments graves avec des épisodes d'une intense drôlerie. L'Homme à l'envers a été salué par le prix Mystère de la critique. --Christophe Dupuis --Ce texte fait référence à l'édition Broché .
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Une histoire de loup-garou ?,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme à l'envers (Poche)
Un loup d'une taille exceptionnelle égorge des brebis dans le Mercantour ; puis on retrouve le corps d'une première victime humaine : les enquêteurs partent à la recherche d'un loup-garou...Une idée assez originale, bien que difficilement crédible dans un roman policier. Néanmoins, les événements s'enchaînent relativement vite pour déboucher sur un dénouement inattendu. Un bon roman en somme, qui m'a donné envie de lire d'autres oeuvres de l'auteur, même si le recours fréquent au langage familier m'a agacé. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Polar rural très réussi !!!,
Par Fabien Flajolet "liseur en herbe" (Antony - 92) - Voir tous mes commentaires (TOP 500 COMMENTATEURS) (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme à l'envers (Broché)
Une enquête comme je n'en n'ai jamais lue, avec des "inspecteurs" loufoques : 2 bergers singuliers et une jeune fille... Ca se lit très bien et très (trop) vite... Les personnages sont vraiment attanchants et amusants. L'histoire est dynamique, on ne s'ennuit pas une seconde et la fin est pour le mois... innatendue. Roman raffraîchissant ! (mais pas "piégeux" ;-) )
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Un "rompol" l'air de rien,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme à l'envers (Poche)
Je l'avais lu une première fois, alors que je découvrais tout Fred Vargas et j'avoue qu'il m'avait laissé sur ma faim. Je le trouvais plus lent, moins attachant au niveau des personnages et surtout globalement inintéressant. Les loups, le Mercantour, moi, bof bof... Et puis je l'ai relu... et je l'ai dévoré ! Je me suis complètement immergée dans cette histoire, laissé envahir par cette douce et insidieuse langueur jusqu'au dénouement : stupéfiant, inattendu et... tellement Vargas !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|