Acheter d'occasion
EUR 8,50
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par anemon
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: L'homme Robespierre de Max Gallo - de 2208 - livre neuf - envoi soigné
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

L'homme Robespierre Poche – 6 mai 2008

3.7 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 6 mai 2008
"Veuillez réessayer"
EUR 24,00 EUR 8,50

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Maximilien Robespierre reste le personnage le plus controversé de la Révolution française, en même temps qu'une figure historique étudiée dans le monde entier. Max Gallo, historien de métier et biographe aux succès éditoriaux considérables, brosse ici un portrait psycho-historique de Robespierre. Depuis l'enfance, les lectures marquantes de jeunesse - Rousseau en particulier - ou dans l'importance du droit pour l'élaboration de son système de pensée, Max Gallo pointe comment se fabrique un des géants de la Révolution. Il cerne aussi, dans le quinquennat vertigineux qui secoue la France à partir de mai 1789, le poids de l'homme Robespierre, de son jugement et de ses idéaux, dans le cours de la Révolution.

Biographie de l'auteur

Depuis vingt ans, Max Gallo a conquis des centaines de milliers de lecteurs. Agrégé d'histoire et docteur ès lettres, il a notamment récemment publié une biographie de Louis XIVet, aux Editions Perrin : L'Italie de Mussolini ; L'Aventure du XXe siècle ; Et ce fut la défaite de 40.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.7 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Achat vérifié
Passionnant mais trop peu d'explication, Gallo nous fait une analyse très fine de la vie et de la psychologie de Robespierre.
Ainsi, la biographie de Robespierre est bien faite, cependant le problème est que Max Gallo ne nous décrit pas beaucoup le contexte révolutionnaire (il faut avoir une culture sur la révolution avant de lire ce livre).

Apostille : ce livre est une réédition (c'est la 1ere biographie de Max Gallo datant de 1968), 41 ans plus tard, il décide de publier un diptyque sur la Révolution française en 2009, il est amusant de voir l'évolution de sa pensée :
-En 1968, Max Gallo formé dans un milieu universitaire marxiste, écrit avec plus de complaisance pour Robespierre.
-En 2009, il n'a pas renié Robespierre -il lui attribue toujours certaines qualités- mais le bilan est bien plus critique.
Remarque sur ce commentaire 33 sur 36 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Intéressante plongée dans la psychologie de Robespierre. Quelques redites et longueurs, mais on comprend bien la "descente aux enfers" de cette figure controversée de la Révolution. Une pierre à l'édifice de la "question Robespierre", en somme. A noter toutefois qu'une bonne connaissance de la Révolution est requise, le livre le suppose.
Remarque sur ce commentaire 6 sur 7 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
C'est à mon sens ce qui a été fait de mieux pour éclairer la biographie de Robespierre. Pas de psychologisme outrancier, mais une approche nuancée, objective. Des références historiques solides. Les amis de la caricature ne retrouveront pas leurs clichés. Par ailleurs clair et agréable à lire.
Remarque sur ce commentaire 5 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Description érudite de la personnalité de Robespierre, qui explique ses comportements déroutants au premier abord. Je regrette cependant que les autres personnages de l'époque soient présentés de manière trop superficielle dans leurs relations avec Robespierre (p.ex. Danton ou Talleyrand).
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?