J'ai bien aimé le style, l'histoire, le dénouement. Mais l'histoire est compliquée.
Beaucoup de personnages très détaillés chacun avec sa propre histoire.
Assez difficile de s'y retrouver si on lit le livre sur plusieurs jours.
Je pense qu'il convient de ne pas laisser trop de temps entre chaque moment de lecture car il devient très difficile de se rappeler de qui est qui.
Quoiqu'il en soit le lieu ( L'Australie) est assez dépaysant les personnages plus qu'atypiques et le suspens bien mené même si parfois c'est un peu rocambolesque.
C'était mon premier livre de cet auteur et je pense que je vais persévérer avec un autre titre.
le 9 septembre 2014
Ce livre va aller directement dans la poubelle, ce qui n'est pas mon habitude; on se demande si c'est un guide touristique ou une histoire policière; encore un policier rempli de problèmes et qui passe son temps à se soûler; l'histoire policière est tellement délayée dans un bla-bla-bla insipide qu'on finit par complètement l'oublier; elle réapparaît dans les dernières pages où enfin un peu d'action se manifeste. La fin est totalement dénuée d'intérêt. Des lecteurs semblent avoir trouvé ce livre intéressant c'est loin d'être mon cas; bêtement j'avais acheté en même temps un autre livre de cet auteur, s'il est aussi nul je n'irai pas très loin dans la lecture.
22 commentaires5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mai 2015
1er livre de la série Harry Hole. très bon policier. je viens de terminer le deuxième, et je vais m'attaquer au suivant !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 septembre 2014
Un très bon polar qui nous emporte dans un monde fantastique plein d angoisse et de peur .
Incroyable Harry Hole
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2014
le premier livre d'une longue série. Un auteur fantastique, un héros merveilleux. Pour tous les amateurs de polars, de longues heures de pur bonheur