undrgrnd Cliquez ici Toys Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Format KindleModifier
Prix:11,99 €

le 6 mars 2014
Mouai, j'ai craqué à la 100 ème page, rien appris de transcendant, une analyse très superficielle des politiques, je le trouve assez naïf. Bref, Bourdin veut surtout se distinguer des autres, il se jette des fleurs tout le long.. pas envie d'aller jusqu'au bout.
le 23 mars 2014
Comme un bon nombre de ses confrères journalistes , Bourdin laisse paraitre une certaine subjectivité en fonction des invités ce qui peut paraitre agaçant pour les téléspectateurs ou auditeurs . Malgré cela , ce n'est pas à mon sens un mauvais journaliste .

En effet, il à le mérite de recevoir à égalité les différents responsables des partis politiques et de laisser la parole libre aux auditeurs.

Son livre est également très intéressant, Bourdin dévoile les coulisses de son émission ses principes et ses règles avec les politiques , les similitudes entre la droite et la gauche , son attachement pour les candidats "excentriques", il s'insurge à juste titre contre les mensonges et la langue de bois des politiques et du mépris des "bobos" à l'encontre des français du quotidien.
le 20 octobre 2014
Jean-Jacques Bourdin est moins intéressant à la plume qu'il n'est à la voix. Certes, c'est un ouvrage qui comme tout témoignage apporte ici et là quelques informations intéressantes, mais c'est — comment dire ? — un livre de journaliste qui, semble-t-il, ne se sent pas aimé et en souffre. La lecture, quoique non dénuée d'intérêt par endroits, m'a laissé un poids sur le cœur. Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.
le 3 mars 2014
excellent livre mais après cela dépend des gouts mais pour suivre jj bourdin sur rmc depuis 2002 je ne pouvais pas être déçu
le 26 mars 2014
J'ai été très heureux de lire ce livre où je retrouve un journaliste très différent de la majorité de ses confrères ! il pose les bonnes questions, ne se laisse pas intimider et je pense qu'il n'est de mèche avec personne . Je regrette même parfois qu'il soit malgré tout de même obligé d'avaler des réponses comme savent le faire ces politiques sans vergogne !
le 1 janvier 2016
J'ai fait l'acquisition du modèle décrit ci-dessus et je rencontre quelques difficultés d'utilisations.
Pour scanner des photos : pas de problème.
Pour scanner des diapositives : tout est flou malgré un ajustement de la luminosité.
Les boutons sur l'appareil sont bien positionnés sur film scanner : ?????
Lors de la visualisation des diapositives scannées apparaît un bandeau durant
deux secondes : la vignette est affichée??? est les épreuves sont floues!!!
Une solution me serait d'un grand secours. Merci
le 21 mars 2014
c'est du Bourdin , inégal mais passionné par ce qu'il fait . Il force un peu trop le trait sur la supériorité supposée de son employeur mais au moins il ne crache pas dans la soupe ; un peu lourd quand il insiste sur son indépendance contrairement à ses condisciples mais je pense qu'il oublie que bon nombre de ses collègues du service politique de BFM-Rmc font exactement comme leurs concurrents (petite bouffe entre amis chez les politiques...)
le 10 février 2014
--- "Résumé" ---

Visiblement, Jean-Jacques Bourdin ne passera pas ses vacances avec Claire Chazal ! Dans L'Homme libre, son dernier livre paru aujourd'hui (Cherche-Midi), l'animateur de la matinale de RMC ne se montre guère tendre avec les politiques, mais également avec certains de ses confrères.

Le journaliste-vedette de la station s'en prend notamment à la présentatrice des journaux du week-end de TF1, avec laquelle il ne partage pas la même conception de leur métier. Il dénonce les «interviews de révérence» de sa consoeur, en particulier son entretien avec Dominique Strauss-Kahn, réalisé pour le 20 Heures du 18 septembre 2011. Il qualifie cette interview, la première accordée par l'ancien directeur général du FMI depuis l'affaire du Sofitel de New-York, d'«arrangée».

--- Commentaire ---

Je ne suis personnellement pas fan des individus se permettant de critiquer ouvertement les autres et surtout d'en faire un livre.

Toutefois, je ne peux pas me résoudre à mettre moins de 3 étoiles. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que cet ouvrage est si bien écrit par Jean-Jacques Bourdin. Ces avis ne sont pas très objectifs mais il reste honnête avec lui-même et il a le mérite de ne pas être un hypocrite.

Libre à vous d'adhérer ou non à ses idées. Mais en ce qui concerne l'écriture, chapeau.
0Commentaire16 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2015
Les Enfants du Paradis (Marcel Carné)

"Vous piétinez notre prose" (Paul Demange jouant le rôle d'un dramaturge)

"Tant mieux, ça porte bonheur" (Pierre Brasseur incarnant Fréderick Lemaître)

Marchez sur ce livre et jouez au Loto...Vous avez une chance
le 27 avril 2015
Egal à lui même, aussi bien en lecture qu'en journaliste à la télévision. On sent un homme attiré par des réponses franches et claires.