Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'homme qui voulait être heureux Relié – Grands caractères, 14 juin 2010

4 étoiles sur 5 706 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, Grands caractères
"Veuillez réessayer"
EUR 22,29
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 7,49

Romans et littérature

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Je ne voulais pas quitter Bali sans l'avoir rencontré. Je ne sais pas pourquoi. Je n'étais pas malade ; j'ai même toujours été en excellente santé. Je m'étais renseigné sur ses honoraires car, mon séjour touchant à sa fin, mon portefeuille était quasiment vide. Je n'osais même plus consulter mon compte en banque à distance. Les gens qui le connaissaient m'avaient répondu : «Tu donnes ce que tu veux, tu le lui glisses dans une petite boîte posée sur l'étagère.» Bon, cela m'avait rassuré, même si j'angoissais un peu à l'idée de laisser un tout petit billet à quelqu'un qui avait, disait-on, soigné le Premier ministre du Japon.
Ce fut difficile de trouver sa maison, perdue dans un petit village à quelques kilomètres d'Ubud, au centre de l'île. Je ne sais pas pourquoi, dans ce pays, il n'y a pratiquement pas de panneaux indicateurs. Lire une carte, c'est possible quand on a des points de repère, sinon c'est aussi inutile qu'un téléphone portable dans une zone où l'on ne capte pas. Restait, bien sûr, la solution de facilité : demander à des passants. J'ai beau être un homme, cela ne m'a jamais posé de problème. Il me semble parfois que la plupart des hommes auraient l'impression de perdre leur virilité s'ils devaient s'abaisser à ça. Ils préfèrent se murer dans un silence signifiant «Je sais», feignent de se repérer, jusqu'à ce qu'ils soient complètement perdus et que leur femme leur dise : «Je t'avais bien dit qu'on aurait dû demander.» --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Présentation de l'éditeur

Imaginez...Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit la découverte de soi.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Laurent Gounelle écrit des romans qui expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel.
Ancien spécialiste des sciences humaines, formé en France et aux Etats-Unis, conférencier à l'Université de Clermont-Ferrand, il a pendant de nombreuses années sillonné le monde à la rencontre d'hommes et de femmes qui, chacun à sa manière, apporte des éclairages sur la question fondamentale entre toutes : comment s'épanouir et donner du sens à sa vie.
Il se consacre aujourd'hui à l'écriture.
Les romans de Laurent Gounelle sont des best-sellers traduits dans le monde entier.

En savoir plus sur le site de l'auteur : www.laurentgounelle.com

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
La réputation de ce livre n'est plus à faire ! Il est vraiment génial et vite lu. Il présente des concepts de développement personnel dans un roman agréable et facile à lire. Il se présente sous la forme d'une succession de rencontres avec un sage balinais que le héros va appliquer chaque jour.

Bien que je l'ai adoré, je lui préfère toutefois Les dieux voyagent toujours incognito qui reprend ces idées de développement personnel en les développant dans un roman plein d'intrigue et de suspens, et plus détaillé (car plus long).
Remarque sur ce commentaire 15 sur 15 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Tia le 14 octobre 2014
Format: Poche Achat vérifié
Sous couvert d'une histoire relativement banal, l'auteur nous invite à nous interroger sur notre vie. Très facile à lire. Je le recommande à tout ceux qui souhaitent apprendre à s'affirmer, croire en eux même et mieux vivre.
Remarque sur ce commentaire 11 sur 11 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
J’ai lu ce livre quelques temps après Mange, prie, aime, le best-seller d’Elizabeth Gilbert avec lequel quelques parallèles apparaissent d’emblée puisque les personnages principaux des deux livres sont à Bali (Ubud pour être exacte) où ils rencontrent un gourou qui va les accompagner dans leur quête spirituelle. Mais les parallèles s’arrêtent ici car si Mange, prie, aime m’avait totalement transportée, L’homme qui voulait être heureux m’a plutôt déçue. Peut-être parce qu’Elizabeth Gilbert racontait son propre chemin de vie, avec ses fêlures, ses blessures et ses peurs, et que par conséquent le phénomène d’empathie a pu se créer, tandis que Laurent Gounelle nous livre plutôt un condensé de recettes de développement personnel. De fait, ne cherchez pas d’intrigue, elle est quasi inexistante et sert uniquement de prétexte à instaurer un face à face entre le gourou et le personnage principal. De même, oubliez la qualité littéraire, ce n’est pas l’objet de ce livre. Le style est très factuel, et c’est ce qui m’a le plus déroutée. L’ouvrage aurait gagné en impact en creusant la psychologies des personnages.

Pour autant, le sujet est intéressant et fait mouche. Laurent Gounelle, sous la parole du Gourou, étaye ses (bons)arguments par des exemples concrets mais, encore une fois, j’ai eu du mal à adhérer : comment croire une seconde à un Gourou de plus de 80 ans, vivant dans le dénuement le plus total au milieu de nulle part, puisse vous parler des fesses de Nicole Kidman?
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 4 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Oui ce livre est simple et se lit d'une seule traite. Oui l'histoire de l'occidental malheureux car subissant sa vie, soudainement transfiguré par sa rencontre avec un vieux sage balinais, paraîtra éculée aux yeux de certain.
Et alors? Ce qui fait de ce livre un petit bijoux à offrir à ceux qu'on aime ce ne sont pas ses qualités littéraires ou l'originalité de son intrigue. C'est la simplicité de la recette du bonheur qu'il préconise: "Osez faire ce que l'on aime et être qui on est". Alors...osez le lire!
1 commentaire 101 sur 114 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Je suis passée dans une librairie en train de flâner puis j'ai vu cette couverture : "l'homme qui voulait être heureux "..... Tout le monde veut être heureux non ? Mais comment être heureux ? me suis-je demandée. Partir en vacances ne m'a jamais rendue heureuseuse ( ou alors à court terme )...mais je dois avouer que j'étais dans une période assez perturbée et je ne me sentais pas du tout heureuse ( alors que je ne meurs pas de faim ni de soif, j'ai un travail et pourtant je ne me sentais pas heureuse, sachant que j'avais encore moins le droit de me plaindre dans cette période de chômage et de crise, le travail m'usait mais je n'osais pas me plaindre par bonne conscience..)
Et pourtant... j'ai acheté ce livre pour savoir par curiosité s'il y avait une solution et à la fin du livre, je me suis dit : " okay... j'ai compris pourquoi je ne suis pas heureuse... mon but n'est pas de travailler comme une malade du travail mais je souahite tout simplement vivre et faire ce que j'ai envie, mon boulot ne me convient pas, il faut malgré tout faire ce dont j'ai envie. Et changer ce qui ne va pas dans ma vie.
Accepter nos limites, se motiver, ne pas se rabaisser, penser positivement sont des sujets qui me sont précieux et ce livre en parle magnifiquement bien. Je recommande ce tout petit livre qui abrite une pépite d'or.
Remarque sur ce commentaire 3 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par hervé le 14 décembre 2012
Format: Poche Achat vérifié
pour ceux qui veulent réfléchir sur une autre façon de voir les choses et peut être se remettre en question sans tomber dans des extrêmes (religions, sectes, et autres) je conseille la lecture de ce livre
Après avoir lu un livre je le donne soit à des amis soit à la bibliothèque du village mais se livre je l'ai garder pour le re lire
Remarque sur ce commentaire 11 sur 12 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'avais déja acheté le format poche classique à sa sortie, et comme beaucoup je l'avais adoré, lu et relu !
J'ai craqué pour cette édition collector vraiment jolie, qui m'a donné l'occasion de m'y replonger... et comme à chaque fois, on y trouve encore de belles surprises !
Remarque sur ce commentaire 4 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?