Format: CD|Modifier

le 29 mai 2013
Je vais vous épargner les longueurs car je viens seulement de découvrir ce groupe avec ce dernier opus (manque de recul), mais qu'elle surprise cette musique, une ambiance sombre un peu comme un "ANGEL WITCH" avec un chant habite qui colle a la musique! Un son revival survitamine année 80, des riffs et du speed en veux tu en voilà.

L'un de mes coup de cœurs de ce début d'année 2013!!
le 26 janvier 2016
Après s'être fait remarquer avec Court In The Act (1983), un premier album devenu culte, SATAN n'avait pas, à l'époque, réussi à confirmer le potentiel entrevu sur ce premier effort. Le groupe changera ensuite de nom pour se rebaptiser BLIND FURY (sans le chanteur Brian Ross) sans vraiment connaitre le succès. SATAN reviendra en 1987 avec Suspended Sentence, un deuxième album qui ne marquera pas vraiment les esprits... Un nouveau changement de nom interviendra ensuite et SATAN laissera place à PARIAH. Trente ans après son légendaire premier album, Life Sentence marque le retour du mythique combo Britannique sous son line up "classique", celui de Court In The Act, et cet album s'impose d'emblée comme le digne successeur de ce premier opus inscrit dans la mémoire de bon nombre d'amoureux de la NWOBHM, et le moins que l'on puisse dire c'est que ces derniers ne seront pas déçus par ce Life Sentence... SATAN reprend la recette qui était la sienne au début des 80's et nous assène un Heavy Metal à l'ancienne, plutôt speed ("Time To Die", "Siege Mentality"), emmené par un Brian Ross qui n'a rien perdu de sa puissance vocale, encore capable, même s'il n'en abuse jamais, de belles montées dans les aigus, l'esprit qui animait le groupe durant les 80's est toujours là, bien présent, et nous avons au final un bien bel album de Heavy Metal faisant la part belle à des guitares incisives, à des riffs accrocheurs et à des mélodies efficaces, le tout soutenu par une section rythmique solide... Plus en forme que jamais, le légendaire SATAN est enfin de retour à son meilleur niveau, aucun titre faible sur ce Life Sentence... Le but avoué par le groupe était de donner le plus digne successeur possible à Court In The Act, un album qui, encore aujourd'hui, demeure un des joyaux de la NWOBHM, reconnaissons que c'est mission accomplie pour les British qui effectuent là un retour plus que convaincant.
Replonger dans la NWOBHM pour ceux qui ont connu les prémices et l'âge d'or de cette mouvance est toujours un moment chargé d'une certaine nostalgie et empreint d'émotions .Si certains "vieux" albums d'époque ont certes mal vieillis , il faut reconnaitre que d'autres , à l'instar d'Angel Witch par exemple et de ce nouvel opus du malin , ont su garder l'inspiration pour leur come-back afin de nous abreuver de bons vieux riffs et solis qui fleurent bon les années 80 sans être pour autant dépassés !!
Ce tout nouvel album des Anglais est excellent à tout point de vue !! De la guitare à outrance et de superbes lignes de chants servis par une production "vintage" .Une belle occasion de se replonger en plein coeur de cette période bénie des dieux et une belle occasion pour les plus jeunes de remonter le temps !!
le 3 mai 2013
un retour vraiment réussi , les duels de guitares sont toujours au rendez-vous comme il y a plus de 20 ans , puissant , mélodique ,efficace . Aucune faiblesse dans cet album : retour gagnant sans aucun doute
le 13 mai 2016
Bon, j'avoue, je ne connaissais pas forcément ce groupe qui pourtant comme à avoir de l'âge !!

Etant bien curieux, et après avoir lu plusieurs bonnes critiques... je me suis dis pourquoi pas ?

Finalement je ne suis vraiment pas déçu, c'est un super album, des riffs en pagaille, une production que je trouve au top mais on retrouve un esprit thrash / heavy des 80's. C'est assez difficile à expliquer mais je trouve cet album excellent, il tourne en boucle. Je vais m'intéresser de près à la discographie du groupe !