undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite Acheter Fire cliquez_ici

Format: DVD|Modifier

En s'approchant de la comète de Haley l'équipage de la navette spatiale Churchill découvre un gigantesque vaisseau extraterrestre.
Tout contact avec la terre étant interrompu le capitaine décide de l'explorer, l'équipage découvre des êtres morts ayant une forme de chauve souris ainsi que trois sarcophages contenant des humanoïdes.

Sorti en 1985 j'ai vu ce film en salle, les avis ont été assez partagé, on aime ou pas..
J'avais apprécié cette vision de Tobe Hooper pour nous présenter "les vampires"
Beaucoup sont allé voir ce film à cause .. et pour Mathilda May ce que je trouve assez triste,
Personnellement j'en retiens une approche intéressante, différente, concernant les origines des vampires.

Cette version intègre les scènes coupées ce qui est un apport que je trouve indispensable car cela comble des impressions de "vide" ressenti pendant le visionnage de la "version commerciale" cela donne plus de réalisme au film, un petit regret concernant les scènes rajoutées, elles n'ont pas été doublée en Français donc vous passerez parfois de la VF à de la VOSTF.
Pour le son pas de miracle pour la version en Français il faudra se contenter d'un DTS-HD 2.0 la VO en Anglais est de bien meilleure qualité DTS 5.1
Les effets spéciaux sont surprenants surtout en sachant qu'ils datent de plus de 30 ans, le travail de restauration est de très bonne qualité..
le 29 juin 2014
Pourtant Sidonis devait vraiment y penser... Nous sommes beaucoup a avoir acheté l'édition Uk Arrow comportant 2 blu-ray, pensant que personne ne le sortira en France, édition Arrow avec les 2 montages du film inclus et une multitudes de bonus dont l'essentiel, une très longue interview de Mathilda ! C'est les anglais qui ont la primeur de l'interview de la Française et non les Français, chercher l'erreur !
Forcément, Sidonis aurait du s'attendre a la comparaison entre leur édition et l'édition Arrow, techniquement parlant les masters son et image que cela soit sur la version courte ou director's cut de l'édition UK poutre littéralement notre pauvre édition française, qui se fait défoncer (excuser du peu) de long en large.

La jaquette est de loin la plus ratée pour ce film, de plus elle comporte la mention "dvd" partout sur le fourreau blu-ray ... Les bonus sont quasi inexistants alors que l'édition anglaise en est blindée, le master vidéo est en définition 1080i et écope de l'accélération artificielle du système PAL faisant passer le montage de 116 minutes en 112 et changeant par la même occasion la tonalité des voix et de la musique... Sans oublier l'aliasing (effet d'escalier) et les vibrations sur les traits fins qui sont donc visibles. Les images présentent beaucoup de propreté mais reste bien trop soft comparé au master Arrow de la director's cut, on recherchera toujours a gauche et a droite le piqué sur cette édition Sidonis faute sans doute a un léger voile qui apporte flou et autre effet de peigne du au 1080i, un grain origine léger mais présent en plus.
Aucune réduction de bruit abusive (encore heureux) et une très bonne stabilité question couleurs et contraste.

Le master vidéo Sidonis n'arrivera jamais a égaler les masters Uk Arrow ou bien Shout Factory Usa, avec pourtant un délais de sortie de presque 1 et 2 ans de plus, largement le temps de faire mieux pourtant, la ou n'importe quel autre éditeur aurait sortie au minimum un aussi bon master vidéo voir au moins d'aussi bonne qualité que la précédente édition sortie ailleurs, a savoir la Arrow UK.

Le mixage Français 2.0 est en DTS-HD master audio , et la VOST Anglaise en 5.1 DTS-HD Master audio. Préférer la VOST dont le mixage 5.1 donne plus de naturel aux dialogues, cela évite également un effet puzzle très perturbant entre les deux montages un peu partout dans le film.

La logique de l'éditeur, si tant soit peu il en a une, a été de créer une VF a trous sur la version director's cut, avec de très nombreux passages en vostfr avec un volume variable et une tonalité différente de notre piste Française...
Soyons clair, le résultat et horrible ! Vous passerez vite a la vostfr complète pour voir le film. Mais au lieu de se casser la tête, et certainement aussi utiliser de l'argent et du temps pour créer cette VF a trous, étant donné que c'est un BD-50 utilisé ici en plus, pourquoi ne pas avoir simplement mis le montage director's cut en vostfr d'un côté et surtout en 1080P origine, et le montage court avec la vf complète en 1080i de l'autre et même rajouter la vostfr en plus sur le montage court pour avoir quelque chose ultra complet et propre au possible, c'est pourtant simple a réaliser, Shout Factory la fait sur son édition blu-ray avec les 2 montages du film sur un seul BD-50 (avec même des bonus en plus!!) , cela tien en place très facilement. J'aurai préféré largement cela en bonus, les 2 montages du film sur le même bluray, que le bonus proposé totalement insuffisant face à la véritable tonne de suppléments disponibles par ailleurs.

Franchement, 2 étoiles sont juste la pour dire a Sidonis bravo d'avoir eu le courage de le sortir enfin ce Lifeforce en France, concernant l'édition blu-ray elle même, il y a de très gros progrès a faire, et comme l'éditeur semble annoncé une collection SF Classic inédits, j'espère que le tir sera corrigé très rapidement ou je crains le pire concernant les futur titres en terme de vente.
Merci de votre attention.
66 commentaires|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2015
Si bien qu'ayant déployé de gros moyens à l'époque, ce film est mauvais, aussi bien sur le plan du scénario, que du jeu des acteurs, que des trucages.
À noter cependant un point positif : Mathilda May que l'on peut voir sous toutes les coutures est vraiment d'une beauté à couper le souffle. Elle était sans doute au summum de sa beauté et de sa jeunesse au moment du tournage et je comprends mieux maintenant certains commentaires journalistiques grivois de l'époque, ce d'autant que sa plastique apparaît naturelle et pas trafiquée comme certaines actrices modernes.
À noter concernant le doublage français qu'il n'est pas seulement absent de certaines scènes contrairement à ce qui est déclaré mensongèrement, mais qu'il est absent par intermittence tout au long du film ce qui rend la version française totalement inregardable.
Donc en conclusion, à voir uniquement pour la beauté de Mathilda May qui vaut effectivement le détour, mais pas forcément pour un prix aussi coûteux !
Sorti sur les écrans en 1985, la version de l'époque est incomplète: celle proposée ici est plus longue de 15 minutes environ. Vue en VHS, je me souviens parfaitement d'un prologue écrit sur l'arrivée de la comète de Halley, puis le générique qui défilait sur les images de la rencontre de la navette Churchill et du vaisseau étranger. Ici, comme dans le DVD anglais, nous avons droit à un vrai générique PUIS les images, non masquées de la fabuleuse arrivée de Churchill aux abords de la comète. Parmi les scènes manquantes, on trouve, en vrac, une version allongée de plans lors de l'entrée des astronautes dans un "tube" rappelant l'entrée du vaisseau alien dans le film de Scott en 1979, une explication sur l'ouverture des "écrins" contenant les 3 humanoïdes, une discussion sur l'éjection de la capsule de sauvetage du Churchill. L'absence de trace radar émanant du "parapluie"/collecteur de force vitale des vampires de l'espace. Mathilda parle anglais dès le départ et pas seulement au haut gradé Carlsen. A l'hôpital, elle dit "use my body" à l'une de ses victimes, le fait aussi que les sarcophages ne sont ni en cristal, ni organiques et que seules des images brouillées en sont produites par les radiographies effectuées... Bref, des tas de détails qui, à mon avis, rendent justice au long métrage. Les transitions sont moins abruptes et, en contrepartie, le rythme plus fluide ne rend le récit que plus clair et passionnant. Il faut profiter de chaque instant de plénitude et "Lifeforce" en est un! Mix sans bornes de genre et style différents, ce DVD n'en demeure pas moins culte pour l'éternité. A la sortie du film, je découvrais le cinéma fantastique et d'horreur, ainsi que les effets spéciaux de John Dykstra, qui pour l'époque, étaient au top de ce qu'on savait faire en matière de maquettes, de maquillages et de décompositions en tous genres!
Soyons généreux et ouverts d'esprit: face à un monument comme celui-ci, on s'incline, on déclare forfait et on savoure certaines des plus belles idées et scènes des années 80.
le 4 septembre 2014
Bon je ne présente pas le film c'est pour certain un incontournable des années 80s, c'est pas totalement faux mais disons plutôt que le film a été sous estimés, des mauvais choix ont été faits aussi mais le film reste excellent quelques scènes coupées à sa sortie ont été remises (en VOSTF) pas toutes indispensable cependant il y en a pour lesquelles on se pose la question mais pourquoi l'ont ils coupées ? Evidemment la nudité a beaucoup porté préjudice dans les pays anglo saxo et la promotion a France a été quasi inexistante, aussi (enfin) ressortir ce film aujourd'hui est une excellente idée, les amateurs et / ou nostalgiques apprécieront. Côte qualité image c'est vrai c'est du 1080i et pas du 1080p ok mais rien de rédhibitoire pour ce film, les effets spéciaux ont peu vieillis finalement à ma grande surprise. Perso j'adore donc je l'ai acheté, à revoir ou à découvrir pour d'autres.
le 22 juillet 2014
j'attendais depuis longtemps cette "sortie" en DVD (je l'avais en VHS mais la pauvre cassette est presque morte).
Enfin une image nette au début du film, quand la navette rencontre les "nouveaux arrivants", les scènes coupées à la sortie du film et ajoutées sur cette version en DVD ne sont pas doublées mais ce n'est absolument pas gênant. Je trouve que ce film a bien "vieilli" et je regarde toujours avec bonheur (même si les effets spéciaux datent ils "fonctionnent" toujours et font le charme de ce film)
Très contente de mon achat
le 5 juin 2014
Attention, le Blu-ray français est proposé en 1080i (entrelacé), alors que ses homologues américain et anglais sont en 1080p (progressif). Ce qui peut entraîner des problèmes de netteté de l'image, et des effets dits "de peigne" lors des mouvements.
C'est un choix inacceptable de la part de l'éditeur.
De plus le 1080i entraîne un défilement à 25 images/secondes, au lieu des 24 au cinéma, alors que le Blu-ray permet justement de respecter cette fréquence sans l'altérer, contrairement au DVD. Sans parler de la possible tonalité plus élevée de la bande son qui déforme les voix et la musique.
Bref, on se retrouve au final avec un DVD amélioré, totalement inacceptable en 2014.
Un coup pour rien de la part de l'éditeur, il ne faudra pas s'étonner que les gens se tournent vers l'étranger pour trouver des éditions de qualité.
66 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 août 2015
pour un vieux film,l'image et plus que correct,seule démole ,on aurais apprécier enlever les suppléments rajouter,non traduit.car je les trouves pas indispensable et sa casse un peu la séance durant le visionnage.le filma quand pris un coup de vieux ,mais reste culte.
le 28 mars 2016
c'etait un bon souvenir de cinema et je dois avouer que je suis un peu decu.les effets spéciaux sont franchement ringuards et les acteurs en font trop
le 2 janvier 2016
excellent film de vampires avec en prime mathilda may a voir absolument très bon film pour l'époque un bon scenario