le 19 décembre 2013
Certes, ce livre ne concerne que les modèles, mais il est très bien fait. Quelques conseils fort utiles en préambule, et on passe à l'essentiel. J'aime beaucoup les vues de dessus / côté, qui permettent en un clin d'oeil de visualiser le plan d'éclairage. Bon point aussi concernant les plans équivalents pour ceux qui travaillent avec de petit flashs cobra.
C'est un bon complément à un ouvrage plus complet mais plus théorique tel que "Le manuel d'éclairage au flash" de Syl Arena". C'est moins fouillis et plus structuré que le "Hot Shoes Diary" de Joe McNally (qui est aussi excellent).
Pour des sujets plus variés, il y a bien les 100 plans de "l'Art de l'éclairage" de Jean Turco, mais j'ai trouvé les textes moyens (je l'ai juste feuilleté, certes).
Je ne suis pas spécialement branché retouche, mais le peu que ce livre expose permet d'avoir quelques bases à peaufiner soi-même. Plutôt que de tout faire avec mon Capture NX2, je vais déléguer certaines tâches à Photoshop.
le 15 novembre 2012
J'apprécie de plus en plus les livres de Scott Kelby, laors que je ne suis pas très amateur de livres de recettes. Mais Scott Kelby occupe une place à part et développe un talent particulier pour l'enseignement et la communication.

Au lieu d'expliquer des listes de fonctions, Scott Kelby met en scène et en situation les logiciels (ici Photoshop) et les équipements. Il explique comment obtenir tel effet ou telle retouche.
Le livre vient en complément d'un DVD (à se procurer par ailleurs) qui illustre (en anglais) des séquences de prises de vues en studio et de retouche sous Photoshop en live. Très impressionnant, et amusant.
le 9 septembre 2012
Attention ce livre est écrit en anglais. Mais richement illustré, il n'y a pas de problème de compréhension même pour celles et ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespeare. Si vous avez un minimum de pratique du studio, vous comprendrez rapidement la mise en place des sets d'éclairage. La chaîne complète est décrite, jusqu'à la retouche des images. C'est un plus, Kelby étant également un grand spécialiste de Photoshop.
le 4 juin 2012
Ce guide est comme à l'habitude de scott Kelby une réusite; pédagogique, facile à lire et drole.
Cependant je souhaitais apprendre l'éclairage de studio pour différents domaine, tels que les packshot etc...
finalement ce livre ne traite que les photos de model et leur retouche.
Cela dis c'est très intéressant mais pas l'usage que je prévoit d'en faire pour le moment
le 14 mai 2012
Un ouvrage complet, étudié pour être le plus clair et agréable à dévorer. Du grand Scott Kelby, comme d'habitude !