le 7 mars 2010
Pour ceux qui connaissent déjà les livres de Scott Kelby, celui-ci ne déroge pas à la règle de l'auteur : Un humour en pagaille et une avancée étape par étape bourrée de bons conseils !
L'auteur aborde tout ce qui faut savoir : de la procédure d'importation des photos dans le logiciel aux méthodes de développements de celles-ci, les outils, le paramétrage des dits outils mais aussi du logiciel, la manière d'imprimer sur imprimante ou sur le web, et même, en dernier chapitre, sa propre méthode pour photographier qui reprend quasiment tous les points des chapitres précédents, ce qui permet de vérifier si chaque manipulation est assimilée.
Après une si longue phrase, je ne peux que mentionner que l'on trouve pratiquement toutes les infos pour utiliser Lightroom même si c'est pas toujours facile de savoir à quelle page on l'a trouvé :)
Je le recommande, sans détour pour ceux qui veulent apprendre simplement, et pour les autres aussi ;)
le 24 juin 2009
Complet, l'auteur est très didactique mais avec une pointe d'humour, les photos traitées dans les leçons sont disponibles sur son web. De très loin le meilleur ouvrage sur ce logiciel.
le 15 février 2010
Excellente première approche à Lightroom, très didactique et plein d'humour, la lecture est vraiment agréable. Les conseils sont clairs, on comprend parfaitement le fonctionnement du logiciel, et on est capable de l'utiliser de manière efficace après avoir lu ce livre.
Par contre, pour qui cherche à approfondir ses connaissances de Lightroom, je conseillerais pluôt "Lightroom 2 pour les photographes" de Martin Evening.
le 3 septembre 2009
Je ne connaissais rien à Lightroom et je dois dire que ce livre est très bien pour une première approche. Ce livre se révèle avant tout pratique. Livre à recommander.
le 17 mai 2009
C'est le troisième livre sur LIGHTROOM que j'achête! Le meileur et de loin. C'est mon bouquin de référence actuellement.
le 12 août 2009
C'est clair, bien expliqué et bien illustré pour quelqu'un qui se lance dans le traitement numérique comme moi !
Doc Henry.
...et puis merci à Amazon.fr pour la commande(sécurité du paiement par carte),la rapidité de l'envoi (bien emballé) et livré dans la boîte aux lettres de ma maison en 48h ,sans aller faire l'interminable queue à la Poste,surtout quand on n'a pas de temps!
le 16 août 2009
Un excellent ouvrage, qui n'hésite pas à donner les détails de base nécessaire au novice, qui permet une rapide prise en mains.
le 11 septembre 2010
Pour moi, c'est l'ouvrage essentiel à celui qui découvre Lightroom. On y découvre pas à pas ce fabuleux logiciel. Ce livre est très simple à aborder, très clair, et plein d'humour, comme toujours avec notre ami Scott.
Je le recommande absolument.
le 30 mai 2010
Ce livre m'a été très utile pour la prise en main du logiciel Lightroom 2 que je ne connaissais pas du tout. Avec les exemples j'ai pu découvrir les fonctionnalités et mettre en pratique certaines d'entre-elles. Explications claires, beaucoup d'images et d'exemples. Accès en téléchargement aux photos du livre pour faire des exercices.
Livre très complet. Permet de démystifier un outil qui peut sembler très complexe pour les amateurs. Finalement avec un peu de persévérance on arrive à de bons résultats même pour un profane.
Très bon achat.

Livraison très rapide et emballage de qualité comme toujours sur Amazon.
le 11 avril 2009
Scott Kelby nous fournit une fois de plus un ouvrage détaillé, didactique à souhait et complet sur les différents aspects de Lightroom. Depuis la création du dossier d'importation automatique aux conseils de catalogage et aux retouches focales de l'image, tout y est.