le 4 août 2009
Effectivement complet dans les thèmes abordés, ce livre prodigue des conseils pertinents. Mais trois reproches :
- les saisies d'écrans souvent trop petites, rendant la lecture des menus, noms de curseurs, etc... impossible (même avec une loupe, quand c'est flou, c'est flou...)
- les fréquentes différences entre le texte et ce qui apparaît sur l'illustration (énervant, ça...)
- qu'est-ce qu'il est lourd !
le 15 février 2010
Excellent livre de référence sur Lighroom. C'est complet et clair.
Je ne le conseillerais toutefois pas en première lecture si vous ne connaissez pas le logiciel (préférez le livre éponyme de Kelby Lightroom 2 pour les photographes du numérique).
Une critique toutefois: la mise en page de la traduction française n'est pas toujours heureuse, et les copies d'écran censées illustrer le texte ne sont pas toujours placées aux bons endroits.
le 8 décembre 2010
Ouvrage très complet sur Lightroom (V2). A avoir dans ses étagères quand on utilise régulièrement le produit.
Devient évidemment obsolète au fil des nouvelles versions de Lightroom ...
le 11 juin 2009
Le livre m'a semblé plus proche d'une impression du fichier d'aide que d'une réelle mine de trucs pour aborder Lightroom. Je préfère définitivement l'approche de Kelby.
le 26 mai 2009
Je connaissais déjà le précédent concernant la version Lightroom 1; celui-ci est encore plus complet. Une véritable bible de référence. La structure des chapitres est claire et le photographe tant amateur que professionnel y trouvera son compte.