Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:11,61 €

Ashley MONROE : l'une des PISTOL ANNIES et pas des moindres en dépit de Miranda LAMBERT, sa principale "rivale" dans le trio. Assurément un real deal country depuis un single mémorable en duo avec Ronnie DUNN ("I Don't Want To") et un album, "Satisfied" (2007/2009 : indisponible sauf en MP3), que tout amateur se doit de connaître. Son timbre à la douceur de celui d'une Lee Ann WOMACK ; douceur à laquelle elle ajoute un crunch typé country digne d'une Sunny SWEENEY (mais sans excès) et une technique à la Dolly PARTON capable de nuancer et de moduler le son sans jamais porter la voix ou faire de l'esbroufe façon country-diva. Il est vrai que je suis un fan de longue date mais j'ai de bonnes références qui fondent mes comparaisons et justifient mon enthousiasme.

Ashley signe ou cosigne les neuf titres de ce disque produit par Vince GILL. La haute tenue de cet album permet d'augurer qu'elle parvienne, enfin, à être reconnue au premier rang des country-girls. Ce n'est pas de la country formatée "pop adolescente" ou purement "radiomicale" ; c'est une country 7 à 77 ans : une country d'aujourd'hui et de toujours. Ashley MONROE ne vise pas le "smash hit" qui tue ; non, elle construit un album concis et délicieux. Ce nouvel album, "Like A Rose", est sans doute moins nettement orienté guitares que "Satisfied" (2007/2009). "Satisfied" qui était une merveilleuse carte de visite où, à côté de ses propres titres, elle reprenait deux perles de Kasey CHAMBERS et de Lucinda WILLIAMS ainsi que le "Jolene" de Dolly.

"Like A Rose" est un florilège de pure country (le titre éponyme est une petite merveille cosignée avec Guy CLARK). Un album à tomber qui s'achève par un duo deuxième degré avec Blake SHELTON : "You Ain't Dolly (And You Ain't Porter"). Pour sûr !... c'est encore plus craquant que PARTON et WAGONER.
le 14 avril 2013
Ashley Monroe avec son look sorti d'une photo de David Hamilton est une nouvelle venue dans la famille country.Qu'on se rassure, le grand Vince Gill (Pure Prairie League) l'a pris sous son aile et la produit de manière admirable.
On est loin du country aseptisé et proche de la vérité aussi bien dans les compositions que dans les arrangements avec pedal steel, mandoline, dobro, bref aucune faut de goût.
Amateurs de vrai country, authentique, roots sans être décalé ou obsolète, Ashley va vous combler avec sa voix de velours, compromis entre Linda et Emmylou.
Morceaux de grande classe composés par la miss, présence de Blake Shelton et Little Big Town, vous avez tout compris : elle a tout compris et çà promet pour la suite. On est loin des usurpatrices genre Taylor Swift...Allez-y sans souci!
le 24 mars 2014
C'est un excellent achat. L'artiste est superbe au chant et la musique est un délice infatigable. Je découvre et suis satisfait. Aussi, je recommande ce CD particulièrement réussi.
le 28 mars 2016
Belles mélodies, belle voix. J'ai aussi acheté les autres albums de cette artiste et je ne suis vraiment pas déçu. De la très bonne country, artiste à suivre.