le 31 août 2010
Lilian Thuram élevé par sa mère en Guadeloupe ( Père très peu présent ) . Le départ en métropole à Avon . Les débuts au Racing Club de Fontainebleau puis les cadets nationaux de Melun . Monaco qui le souffle à Nice, puis l'opération du genou très jeune à 17 ans et demi . Les transferts à Parme et la Juventus de Turin et la découverte du jeu Italien basé sur une défense vérouillée , le racisme aux coins des stades tansalpin . Son admiration pour Marcel Desailly . Ses 2 buts mémorables en 98 contre la Croatie . Le joueur Espagnol Munitis , celui qui lui a posé le plus de problèmes sur le terrain , Lilian ne touchant jamais la balle . Bon ouvrage dans l'ensemble , je conseille la lecture de cet opus .
le 18 janvier 2005
Génération Jacquet, ce livre est pour vous. Vous avez pleuré un soir de juillet 98 et vous voulez en savoir plus sur les coulisses de votre sport favori : indispensable.
Thuram est comme on l'imagine : franc, sincère, censé.
Un pur plaisir !
le 8 novembre 2011
Une belle leçon d'éthique, de droiture nous est donnée dans son récit, par Lilian Thuram. Je ne fais pas partie des fans de foot, pourtant j'ai beaucoup apprécié l'aventure de ce garçon.