Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 14,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus

Limonov Format Kindle

3.9 étoiles sur 5 88 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99

Longueur : 493 pages Composition améliorée: Activé

Descriptions du produit

Revue de presse

Jacques Frantz donne corps au personnage énigmatique de Limonov en restituant toute la violence et les contradictions de son combat. 2 CD audio au format mp3. Durée d'écoute : environ 12 h 40 mn.

Présentation de l'éditeur

« Limonov n’est pas un personnage de fiction. Il existe. Je le connais. Il a été voyou en Ukraine ; idole de l’underground soviétique sous Brejnev ; clochard, puis valet de chambre d’un milliardaire à Manhattan ; écrivain branché à Paris ; soldat perdu dans les guerres des Balkans ; et maintenant, dans l’immense bordel de l’après-communisme en Russie, vieux chef charismatique d’un parti de jeunes desperados. Lui-même se voit comme un héros, on peut le considérer comme un salaud : je suspends pour ma part mon jugement. C’est une vie dangereuse, ambiguë : un vrai roman d’aventures. C’est aussi, je crois, une vie qui raconte quelque chose. Pas seulement sur lui, Limonov, pas seulement sur la Russie, mais sur notre histoire à tous depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. »Prix RenaudotPrix de la langue françaisePrix des prix

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1867 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 493 pages
  • Editeur : POL Editeur (8 septembre 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005SB9FCU
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5 88 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°13.463 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par ParcForêt TOP 500 COMMENTATEURS le 21 septembre 2011
Format: Broché
Dès la citation (de Poutine) donnée en exergue du livre, on comprend qu'il va, décidément, s'agir de bien plus que d'une biographie. Par le prisme du personnage de Limonov, c'est la vie de l'URSS et de la Russie que l'on lit. Limonov tel qu'il apparaît dans le roman de Carrère est un aventureier peu sympathique, certes. Mais peu importe. "Sympathique" n'est pas le mot qui caractérise le mieux la vie quotidienne de l'URSS et de la Russie post-soviétique.
La vie en URSS et en Russie est souvent un peu surréaliste. Celle de Limonov aussi, à sa façon.
Limonov, personnage de roman - personnage historique - personnage de l'actualité est aussi une illustration de ce que le régime soviétique a signifié pour l'art et la pensée, mais aussi pour la vie quotidienne; une illustration du cataclysme qu'a été l'effondrement dudit régime dans la vie d'un homme hors du commun.
Bref, comme toujours chez Carrère, rien n'est simple, mais ici, on passe résolument de la dimension personnelle et familiale à une dimension historique.
Remarque sur ce commentaire 50 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Très beau livre, très instructif, à la fois biographie de Limonov et essai sur la Russie au XXème siècle.
J'ai particulièrement apprécié le talent qu'a Emmanuel Carrère de créer une proximité, voire une complicité avec le lecteur. Auteur cultivé et intelligent, il fait passer des réflexions intéressantes avec beaucoup de simplicité et de modestie.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Gerard Müller TOP 100 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 25 mai 2015
Format: Poche Achat vérifié
Limonov/Emmanuel Carrère
Limonov de son vrai nom Édouard Veniaminovitch Savenko est né en 1943 en URSS près de Nijni Novgorod.
Écrivain franco-russe et dissident politique il a connu une vie d’aventures avant de devenir le fondateur du parti national-bolchévique: truand à Kharkov jusqu’en 1967, poète et tailleur à Moscou de 67 à 74 où il vécut avec Anna, SDF puis domestique à New York avec Elena de 75 à 80, écrivain et journaliste à Paris de 80 à 89, soldat en Serbie en 91 et 92, il fut candidat à la présidence russe en 2012.
Il a connu la misère, la prison et l’amour.
Dès son jeune âge, il fait savoir qu’il ne veut pas d’une vie honnête et un peu conne, mais d’une vie libre et dangereuse : une vie d’homme dit-il.
Ses proches reconnaissent en lui une personnalité imbuvable, tailleur habile certes, poète de grand talent et à sa façon un type honnête, mais arrogant, dépourvu d’indulgence, mais d’une loyauté à toute épreuve, attentif, curieux et même secourable.
Rapidement opposant au régime, il comprend qu’à moins d’être un martyr on ne peut pas être honnête dans un tel pays. C’est l’époque Krouchtchev.
Il persistera dans ses convictions à New York. Édouard est pour la révolution mondiale, Il est par principe du côté des rouges, des noirs, des arabes, des pédés, des clodos, des drogués, des portoricains, de tout ceux qui n’ayant rien à perdre sont ou du moins devraient être partisans d’une révolution mondiale.
Lire la suite ›
2 commentaires 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
La vie de Limonov tel que l'a écrite Emmanuel Carrère est une vie hors du commun , cela fait il un bon livre ?
Je crois que oui .
je suis tout étonné par la justesse du ton, qui montre la tendresse que porte l'auteur
a cet aventurier russe,qui a alterné le pire et le moins pire, un homme qui aura brulé sa vie comme une cigarette.
J'ai lu le livre en trois jours , c'est dire comme il m'a interessé.Il me semble que j'aurais pu écrire ce livre, je le dis en toute modestie, tant le style de l'auteur m'est proche.
Nous partageons la vie tourmentée et secouée de Edouard Savenko d'ukraine, a New York puis de Paris , Moscou Vukovar, Sarajevo, La prison Lefortovo , le camp, Saratov
puis de nouveau Moscou.
Dans les dernières pages on lit : "Non le communisme malgré toutes ses erreurs ne peut être comparé au nazisme
comme c'est a la mode de le dire en France.C'est inaceptable de le dire et de l'écrire ."
Au moment ou les Etas Unis d ' Amérique ont pris le controle de toute l'Europe et du monde par la finance, le controle de l'information , et les lobbies , il faut une certaine dose de courage à l'auteur pour dire a travers le Président Poutine " le communisme était quelque chose de grand, d'héroïque de beau,quelque chose qui avait confiance, et qui donnait confiance en l'homme.Il avait en lui de l'innocence et, dans le monde sans merci qui lui a succédé, chacun confusément l'associe à son enfance et a ce qui fait pleurer quand vous reviennent des bouffées d'enfance"
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique