Lincoln, Tome 8 : Le démon des tranchées
Format: AlbumModifier
Prix:11,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 décembre 2013
Excellente suite de cette excellente série. Lincoln, toujours aussi désabusé et sans foi ni loi, découvre d'autres horreurs, celle de la grande guerre, et les traverse à sa façon, à la fois débrouillard et désespéré. J'aime toujours autant le graphisme. Son style convient très bien au second degré du propos et atténue le côté désespérant des aventures de Lincoln.
le 31 mars 2014
Lincoln est une série que j'ai beaucoup de plaisir à suivre. La qualité graphique et scénaristique au fil des tomes restent de très bonne qualité. Ce tome 8 ne déroge pas à la règle et saura satisfaire les lecteurs.
le 18 juin 2015
Ah non... Beaucoup moins intéressant que les précédents albums. Et pourtant, je suis fan de cette superbe série bd française.
le 11 janvier 2015
Une série très drôle, ce tome 8 et un peu en dessous des précédents mais on rigole beaucoup quand même.
Lincoln est devenu un soldat américain pendant la première guerre mondiale. Ce qui lui permet de mettre en place un trafic, faisant accuser son complice un soldat noir, responsable de l'intendance. Vont-ils arriver à se sortir de cette situation où ils sont aussi à la poursuite du magot obtenu grâce au délit.

C'est le premier album de cette série que je lis. Je ne fais pas partie de ceux qui sont sensibles à ce type de graphisme. J'ai apprécié toute la première partie du scénario qui nous fait découvrir des aspects peu connus liés à la guerre et qui ont pourtant toujours existé. La seconde partie avec en particulier l'aspect fantastique rend beaucoup moins crédible le scénario ce qui est dommage. Je suis ressorti de la lecture de cet album avec un sentiment plus que partagé.