Amazon.fr
Hélas, on le sait, l'art de recevoir n'est plus ce qu'il était : on mange sur des sets de table en plastique et on distribue des serviettes en papier. Oui, mais il arrive encore que l'on veuille marquer le coup, fêter dignement un événement, bref faire une exception. On sort alors la belle vaisselle ou l'argenterie, une nappe et des serviettes. Pour faire encore mieux, Julie Muchir a imaginé des ensemble nappes et serviettes autour de thématiques variées et appétissantes : pique-nique à Bagatelle, trésors du Périgord, petit goûter entre amis, tea time à Édimbourg... Les motifs sont donc pensés pour être accordés à vos menus, qu'ils soient traditionnels – fondue à Chamonix (edelweiss et marmottes), souper à la ferme (animaux de la basse-cour et de l'étable brodés en rouge sur toile de lin champêtre) – déjeuner sur l'herbe (papillons variés), délices des sous-bois (fraises sauvages et autres baies sur lin vert profond) – exotiques – tagine à Marrakech (géométrie de mosaïques marocaines), souper à Shanghai (idéogrammes rouges sur tissu blanc et noirs sur tissu rouge).
Les photographies vous aideront à juger du rendu final, et pour le reste, diagrammes, fils, réalisations et bases des points de croix et de piqûre, vous vous laisserez guider par les explications.
Attention, car après votre linge de table, ce sont peut-être vos dîners qui deviendront thématiques ! --Catherine Aladenise