le 20 septembre 2013
j ais recu ce livre sur mon kindel le matin et je le finissais le soir meme a minuit
comme les precedent des qu il est commencer c est dur de fermer le livre avant la fin
meme si pour moi le meilleur reste le tome trois j ais bien aimer ce tome cinq qui ne déroge pas de la lignee des precedent bien ecris un couple attachant des scènes torrides meme si elles reste de plus en plus soft ( effectivement le premier et le troisieme etais beaucoup mais vraiment beaucoup plus hot et du coup pour moi interressant )des dialogues piquant .
je vais donc attendre le tome six avec impatience
le 22 septembre 2013
J'ai ADORE comme les tomes précédents... avec "la société" comme fil conducteur pour toutes ces romances érotiques. Nous avons la joie d'apercevoir les personnages des tomes précédents comme Lou et "son musicien" Liam, Mina et Philippe, Paul...

C'est tout simplement beau, vivant, fort en émotion, en sexe et très bien écrit.
Cela donne envie de découvrir le livre écrit par les deux personnages principaux "l'onyx et l'émeraude" et voir si l'histoire née de leur rencontre est aussi excitante et belle que la leur...

Vivement le tome 6.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 septembre 2013
POUR UN PUBLIC AVERTI

Chaque tome de la Société nous surprend et nous transporte d’une façon différente.

Avec L’Inspiration d’Émeraude, j’ai été ensorcelée, ou envoûtée, je ne sais pas quel terme est le plus exact pour décrire ce que cette lecture a produit sur moi. Une sensation d’extase, de Nirvana qui m’a subjuguée et m’a transportée sur un petit nuage cotonneux d’un rouge flamboyant où des sons, des images et des odeurs me restent encore en mémoire.

Enfilez votre tenue la plus audacieuse, parez-vous d’un loup qui préservera votre anonymat et attisera la curiosité et venez pousser les portes de l’Écarlate…

Vous allez pénétrer dans un lieu très fermé, réservé à des initiés, dans un monde de volupté, de voyeurisme et de libertinage qui fera bouillir d’excitation le sang dans vos veines ! Déambuler dans L’Écarlate c’est assister à la débauche la plus sensuelle, à l’échangisme le plus primitif et à la découverte la plus érotique que vous ayez jamais lu ! Le style est si parfait, si pointilleux, si captivant que l’on se sent voyeur à notre tour, avec cette excitante curiosité et ce regard indiscret mais fasciné qui nous transporte directement derrière l’une de ces portes où les scènes les plus aguichantes et libertines qui soient sont en train de se dérouler.

Grâce à la plume d’Angela Behelle, qui s’est encore affinée (jusqu’où ira-t-elle !!), vous voyagerez dans un monde de luxure et de découvertes sensuelles au-delà de vos espérances.

Mais avant de vous plonger dans la débauche la plus totale et la plus délicieuse qui soit en même temps, voici comment tout commence pour notre héroïne. La jeune écrivain Emmanuelle Travel, que tous nomment Émi et dont le nom de plume est Émeraude, est convoquée par son éditeur - et non moins célèbre - Paul Peyriac (cf Tome 2), pour discuter de son dernier manuscrit. En effet, son dernier roman érotique n’est pas à la hauteur des attentes de ce dernier car il le juge trop « sage ». Elle est donc sommée de le réécrire ! Et c’est dans ces bureaux même qu’elle va rencontrer le célèbre écrivain, ténébreux et provocateur, Yann Le Breuil. De cette rencontre vont découler une relation à la passion dévorante ainsi qu'une collaboration inattendue.

Yann est un libertin, il ne s’en cache pas d’ailleurs, et c’est derrière les portes de L’Écarlate (cf Tome 4) qu’il s’adonne à son passe-temps favori. D’une impudence et d’un goût certain pour les plaisirs de la chair, il va d’abord servir de guide à Émi en lui faisant découvrir les couloirs de ce lieu de luxure pour ensuite y jouir pleinement en étant son partenaire.

L’auteure nous immerge dans le monde du libertinage d’une étonnante façon sans enlever de la beauté à la relation des deux héros. Le but ultime est à chaque fois de procurer du plaisir à l’autre. Mais attention, parfois la frontière entre le paradis des sens et l’enfer des émotions est très mince…

Les personnages sont totalement prisonniers de leurs désirs et de leur plaisir, et avec cette dépendance qui s’accroît au fil des pages l’on se demande jusqu’où cela va les mener.

Ce nouvel épisode de La Société est à mon avis plus sulfureux, plus charnel et plus ensorcelant encore que les autres tant nos sens sont aiguisés grâce au style de l’auteure et parce qu’il nous ouvre les portes d’un monde secret, inavouable et tentateur. Les mots sont crus, les scènes explicites et les pratiques évoquées peuvent fasciner ou révulser mais j’ai eu l’impression de flotter dans un monde si voluptueux et ensorceleur de la première à la dernière ligne que le plaisir de la lecture est indéniable.

De plus Angela Behelle nous soigne une nouvelle fois ses personnages.

Émi est une jeune femme plutôt libérée mais sans vraiment d’audace et qui s’enlise dans une relation depuis 3 ans dont elle ne se satisfait pas. Bien qu’elle écrive des romans érotiques, c’est avec beaucoup de naïveté et presque d’innocence voilée qu’elle va découvrir un monde qui va l’attirer et en même temps lui paraître assez loin de sa définition du sexe et surtout de l’amour. On la voit évoluer dans sa tête et dans son corps et sa rencontre avec Yann va lui faire voir les choses différemment et surtout en accomplir certaines qu’elle ne se sentait pas capable de faire avant.

Yann, c’est l’écrivain rebelle et talentueux. Un peu trop sûr de lui mais aux aptitudes certaines… Libertin dans l’âme, c’est sans tabous, sans attaches qu’il conçoit le sexe. Sa devise… « Le sexe pour le sexe ». Autant dire qu’en tant que partenaire il est largement à la hauteur de nos attentes, mais Émi risque d’en demander davantage…

Les scènes érotiques entre nos deux héros sont à la fois d’une sensualité débridée et d’une douceur qui vous comblera toutes ! Alors, si vous voulez vous aussi découvrir ce qui se cache derrière ces rideaux et ces portes à peine fermés, cédez à la tentation et osez faire le pas qui vous mènera vers des sommets de plaisirs !

Un grand merci à Angela Behelle et aux éditions La Bourdonnaye de m'avoir fait découvrir ce nouvel opus avant sa sortie!

Un gros coup de coeur!!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 octobre 2013
Cette fois ce n'est pas le couple phare du premier tome de la série que nous allons revoir, plutôt les personnages introduit dans le tome 2. En effet, l'héroïne, Emeraude, est écrivain pour les éditions Peyriac. Auteur de romans érotiques, la douche Emeraude a pourtant déçu ses éditeurs qui trouvent ses écrits trop semblables et ennuyeux. Ils lui demandent plus d'audace.

La jeune femme, Emannuelle, se sent en effet lasse dans son couple et ne profite plus des plaisirs de la société. Mais l'écriture est ce qu'elle aime et ses éditeurs sont comme des amis pour elle, elle est donc déterminée à leur prouver qu'elle peut mieux faire. Ce faisant, elle croisera la route du sulfureux Yann, écrivain à succès au charme ravageur. Avec ce dernier elle entamera une relation qui réveillera ses désirs et libérera son inspiration.

J'ai aimé le côté ironique de l'auteur de choisir comme personnage principal un auteur de romances érotiques, et tous les problèmes qui en découlent. La relation entre Yann et Emmanuelle rappelle, certes, quelques autres couples de la Société, mais réussi néanmoins à avoir sa propre unicité son originalité. L'agent de Yann est encore le personnage qui m'a le plus plu ici. En effet, elle offre un autre regard sur Yann mais également sur son histoire qu'on ne connait que par les yeux de l'écrivain. Cela remet en perspective toute l'histoire d'Emeraude avec les dangers qu'elle court.

J'ai également apprécié la capacité de la jeune femme à ne pas se laisser faire malgré sa tendance à la soumission et sa volonté de diriger sa vie et son travail sans le jugement des autres.

Si ce tome n'est pas mon préféré (je préfère les deux et trois), il offre de belles réflexions.
le 21 septembre 2013
J'ai attendu avec impatience ce tome et je ne suis pas déçu ! J 'ADORE
Des personnages qui ont du caractère, attachant
On aperçoit Lou,liam,Paul,Philippe cependant alexies et mikki m'ont manqué
J'e me suis demandé si pour l'auteur s'était une fiction ou une réalité !
J'attends le tome 6 !
Bonne lecture
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 21 septembre 2013
Ce 5ème tome est la hauteur des 4 précédents. J'ai adoré ce livre et je l'ai lu d'une traite. Angela Behelle a un énorme talent et nous livre une histoire sans tabou avec des scènes érotiques torrides et surprenantes. Un univers totalement différent, déroutant au plaisir et qui me change des lectures habituelles. Bref, foncer ! Je recommande ce livre et j'espère que l'auteur ne s'arrêtera pas là car j'ai hâte de lire d'autres tomes de cette incroyable "Société" et au plaisir de retrouver à chaque fois une partie des protagonistes.
le 12 avril 2016
Ce cinquième livre, je l'attendais tellement que le jour où je l'ai eu, je me suis retrouvée comme une conne avec cet ouvrage entre les mains. L'attente avait été si bien orchestrée que je m'étais mise à imaginer tellement de choses que j'étais fébrile aux premières pages, mais comme toujours Angela a su nous transporter bien au-delà de tout ce que l'on peut imaginer et cette fois encore, elle a ouvert les portes d'un plaisir et d'une douceur insoupçonnés.

Ce tome m'a littéralement retourné. J'ai eu chaud, très chaud même. J'ai adoré le rôle de voyeur qu'Angela donne à ses lecteurs sans pour autant utiliser les méthodes des films pornos et cette fin... Cette longue lettre. Mon Dieu c'est tellement beau, émouvant et si bien écrit qu'on regrette à cet instant que le courrier ne nous soit pas adressé personnellement.

Plus Angela avance dans ses tomes, plus le romantisme prend de l'ampleur sans pour autant empiéter sur l'érotisme.
Ce que je veux dire c'est que le fil conducteur "la Société" est toujours présent, mais les histoires se font tellement plus tendre, amoureuse, les personnages sont tellement poussés dans leur retranchement qu'on en oublie parfois, durant une petite période, l'endroit et l'origine de ces histoires pour ne se laisser bercer que par la douceur du moment.

Je n'ai qu'une chose à demander :

Angela à quand le tome 6 et par pitié ne garde pas tous ces mâles d'exceptions pour toi.
PARTAGES!!!!! ^^
Quand la réalité rattrape la fiction, voici le douloureux combat et chemin que va devoir entreprendre L 'anonyme Émeraude.
Jeune auteure à talent publié par les éditions de la nuit bleue, géré avec talent par Paul et Mina Peyriac (CF Tome 2). Émeraude semble en manque d'inspiration.

Qui est la jeune Émeraude auteure à succès de romans érotique ?

Les romans d'Emmanuelle emprunterons-t-il une nouvelle voie ?

Quand la sublime Emmanuelle Travel plus connu sous le nom D'Emeraude, est convoqué lors d'une réunion aux éditions Nuit bleue, jamais elle n'aurait pu s'attendre à de tels critiques de la part de ses deux protecteurs. En effet Paul et Mina Peyriac reproche à Émeraude le manque d'implication, un coté redondant et simpliste de son univers érotique.
La jeune femme se trouve perdue, déboussolées par les révélations. Comment va-t-elle pouvoir exprimer une sensation qu'elle ignore ? Comment parler d'une chose profonde, qu'elle ne ressent plus dans sa vie de tous les jours ? Il suffit parfois de pousser les bonnes portes et d'entrée dans l'univers profond de la société.

L'histoire d’émeraude apporte une nouvelle facette de la société, en effet nous sommes confronté au monde l'échangisme et du voyeurisme, mais attention nous sommes dans un univers où plaisir rythme avec envie et ouverture d'esprit. En effet lorsque la Belle Emeraude va découvrir l’Ecarlate ( CF Tome 4) , jamais elle n'aurait pu penser que la philosophie de cet endroit mystérieux était liberté, choix et offrir.
Émeraude est belle, ambitieuse, mais dans sa vie de couple elle se rend compte que chaque chose qu'elle entreprend est devenu monotone et répétitif. Elle subit sa vie. Lorsqu'elle va enfin se laisser offrir tout le bien-être que peut lui apporter La Société, elle ne verra plus l’érotisme de la même façon, en effet il faut accepter de recevoir et de donner et Parfois le plaisir signifie juste de lâcher prise, d'oublié les acquis et les idées préconçues pour réellement découvrir le bonheur.

Angela Behelle nous fait rencontrer Yann et Émeraude, deux auteures à succès publié dans les éditions Peyriac, la rencontre est-elle due au hasard ? Les Péyriac sont des manipulateurs nés. Les deux auteur(e)s se ressemblent plus qu'ils ne pensent.
Cette histoire apporte un contraste, en effet le monde littéraire érotique laisse supposer que celui qui écris doit avoir une base, une connaissance, pour aller en profondeur. A travers un univers toujours aussi riche et une plume fluide, nous pénétrons dans le monde de la nuit, un monde sans restriction, les limites restent à l'entrée. La force de l'auteure c 'est de nous faire découvrir une nouvelle facette de l'érotisme à travers les yeux d'une héroïne, nous devenons l'Héroïne. Je l'avoue ce tome m'a troublé dans le sens où j 'ai la sensation qu'il me manque quelque chose, je ne saurais exprimé quoi, c'est tout à fait bizarre. Yann m'a déçu par certaines actions, Émeraude à accepter des choses qui m'ont semblé incompréhensible. Peut-être tout simplement que Daniel m'a rendu les autres hommes de la société un peu fade je l'avoue. Bien que je sois toujours autant captivé par la série.
le 25 août 2015
J’ai trouvé cet opus légèrement en dessous des précédents. La raison est simple, il y a un peu trop d’échangisme à mon goût dans ce roman.
Mis à part ce point négatif, il y a beaucoup de positif dans ce cinquième volet et on se laisse comme toujours emporter par la plume d’Angela Behelle.
Encore une fois, on découvre des personnages très bien travaillés et, même si Yann et Emeraude ne sont pas mes préférés de la société, ils m’ont malgré tout fait passer un bon moment.
J’ai souri quand j’ai découvert Emeraude, auteure de romans érotiques. J’ai aimé suivre son évolution au cours de l’histoire et la voir se remettre en question quant à ses romans. Bon, c’est vrai qu’à certains moments, j’ai eu envie de la secouer un peu aussi.
La rencontre avec Yann est également très agréable. C’est un plaisir d’apprendre à le découvrir et de voir comment il va permettre à Emeraude de sortir de son train-train quotidien.
L’évolution de leur couple est très plaisante à suivre et comme toujours Angela a su innover en créant une relation très différente de celles qu’on a déjà pu croiser dans les précédents tomes de la société.
Dans cet opus, nous retrouvons également avec plaisir Paul et Mina et nous tournons autour du monde de l’édition.
le 21 septembre 2013
Un seul mot : génial !
Lu en 1 jour sans pouvoir s'arrêter encore une petite merveille que nous livre cette auteure, une histoire passionnante ! Même si pour moi le tome 3 reste le meilleur j'ai vraiment adoré ce nouveau livre et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Elle nous surprend à chaque tome et nous fait découvrir un univers différent à chaque fois ! Vraiment foncez n'hésitez pas !