le 6 janvier 2012
Depuis plus de quinze ans maintenant, le film n'animation apparait comme un "échapatoire" aux films dits "normaux", car moins soumis aux standarts établis par les producteurs et plus apte à laisser s'exprimer un réel potentiel créatif. Pixar en est représentatif: on peut le dire, depuis que les films de genre (dont le fantastique, auquels appartiennent la quasi-totalité des films Pixar) sont devenus asseptisés par un conformise navrant et une totale platitude de mise en scène et que Disney est tombé dans un quasi-cliché de ses chef d'oeuvres d'autrefois sans parvenir à se renouveler, le studio est tout ce qui se fait de mieux en matière de film depuis bien longtemps.

Car la vraie force de Pixar outre son humour toujours fin et son excellente versions française (ce qui est rare, il faut l'avouer), c'est d'instruire et d'offrir de vraies reflexions au jeune public là où le reste du cinéma cherche plutot à les abrutir. Pixar est en réalité le seul studio de cinéma "pour petits et grands" qui l'est réellement, car ici cela ne signifie pas que l'on peut le voir sans âge minimum mais bien que les adultes ne pourront qu'être sensibles à la deuxième lecture de scénarios splendides écrits par des génies (si l'on excepte les deux films Cars, sympatiques mais bien plus plats). C'est bien simple, tout les Pixar sont des leçons de cinéma, de scénarios, de vie: les Toy Story et leurs réfléxions sur l'importance de l'amitié et l'éphémérité des sentiments affectifs, Les Industructibles, le plus bel hommage jamais fait aux films de super héros et dont la mise en scène bat à plate couture l'avalanche de films de super-héros qui dure depuis plus d'une décénie, Wall-E et la beauté parfois simple des sentiments d'un être vers un autre, ou encore Là-Haut et l'importance que l'on porte à ceux qui nous ont quittés et comment il faut parfois laisser le passé derrière pour donner vie au futur.

Des films essentiels réunis dans une collection plus que bienvenue: pas de bonus exclusifs à ce coffret, mais la plupart d'entre eux disposent de leurs propres bonus, dont le commentaire audio pour la plupart et également pour certains des courts-métrages Pixar très réussis. Attention cependant, si l'édition DVD comporte bien les 12 films Pixar sortis à ce jour, l'édition Blu-Ray n'inclus pas le Monde de Némo, pourtant l'une des plus grosses réussites du studio, du fait qu'il n'a toujours par été ressortit en version Blu-Ray (alors que cela est déja fait pour tout les autres, les premiers compris). Une collection qui vaut largement son prix tant elle contient d'heures de films cultes, et qui doivent être vus comme bien plus que des oeuvres pour enfants.
le 3 juin 2013
J ai commande ce coffret des Etats Unis pour que mon fils puisse voir ces films en Anglais et en Francais (ceci possible uniquement si vous avez un lecteur DVD qui lit tous les formats) Tout fonctionne tres bien. Je suis enchantee et envisage d autres achats avec amazon.fr.
le 3 août 2012
Super coffret, rien à jeter. Même les bonus sont excellents, merci Amazon super rapport qualité/prix, livraison impeccable.
Un super moment à partager pour les grands et les petits, tout le monde y troue son compte!!
le 18 octobre 2013
Superbe coffret de collection. Tous les films de Pixar sont inclus de Toy Story à Cars 2. Le coffret en lui même est de bonne qualité et agréable à regarder... et les films encore mieux ;-)
le 20 janvier 2014
enchantés, nous ne pouvions pas espérer mieux pour Noël, nous allons nous régaler pendant des heures, petits et grands , confortablement installés pour rêver
le 12 février 2013
que de DVD pour passer un super moment tous ensemble : des films pour tous les goûts (plus pour les garçons avec Cars ; Nemo et Ratatouille pour les filles)
le 7 janvier 2013
Mes enfants et nous-mêmes ne nous lassons pas de voir et revoir chacun des DVD du coffret. C'est vraiment le coffret indispensable à avoir chez soi.