Format: Broché|Modifier

le 26 août 2013
livre à mettre dans toutes les mains, permet une mise en pratique immédiate en suivant les ateliers.
Fainéants ou déjà connaisseurs, les ateliers permettent une mise en oeuvre solide même avec les paramètres par défault (il faudra quand même choisir vos mots de passe).
Les situations d'entreprises les plus courantes sont abordées : isolation du lan, controle d'accès, proxy, firewall, vpn, authentification, application de règles, et j'en passe.
Le résultat des ateliers peut se voir immédiatement, pour peu qu'on ait une machine linux avec 2 cartes réseaux sous la main.
Bien sûr, il ne se suffit pas à lui même si on veut s'en faire son métier, mais pour réviser, apréhender, et comme je l'ai déjà dit, la mise en oeuvre des ateliers est vraiment didactique et permet d'avoir un petit système sécurisé à la maison. "De quoi s'entrainer".
C'est aussi un excellent aide mémoire des outils et concepts (bien qu'il soit un peu gros) et de la localisation des fichiers mis en oeuvre (c'est pour ça qu'il est gros).
le 13 mars 2016
Excellent complément aux 2 premiers. Les exemples concrets permettent la mise en pratique de la theorie.
Je conseille cette édition à tous ceux qui veulent maîtriser Linux.
le 15 avril 2015
On survol sans rien expliquer c'est le même problème pour les 4 tomes.
Absolument pas adapté pour les débutants et trop survolé pour apporter à un professionnel.
le 2 janvier 2013
très concret et pédagogue, j'ai aimé les exercices et la partie théorique qui les précèdent.

Le style de l'impression qui rend la lecture aisée