Linux Administration : Tome 3, Sécuriser un serveur linux
Format: BrochéModifier
Prix:29,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

livre à mettre dans toutes les mains, permet une mise en pratique immédiate en suivant les ateliers.
Fainéants ou déjà connaisseurs, les ateliers permettent une mise en oeuvre solide même avec les paramètres par défault (il faudra quand même choisir vos mots de passe).
Les situations d'entreprises les plus courantes sont abordées : isolation du lan, controle d'accès, proxy, firewall, vpn, authentification, application de règles, et j'en passe.
Le résultat des ateliers peut se voir immédiatement, pour peu qu'on ait une machine linux avec 2 cartes réseaux sous la main.
Bien sûr, il ne se suffit pas à lui même si on veut s'en faire son métier, mais pour réviser, apréhender, et comme je l'ai déjà dit, la mise en oeuvre des ateliers est vraiment didactique et permet d'avoir un petit système sécurisé à la maison. "De quoi s'entrainer".
C'est aussi un excellent aide mémoire des outils et concepts (bien qu'il soit un peu gros) et de la localisation des fichiers mis en oeuvre (c'est pour ça qu'il est gros).
le 15 avril 2015
On survol sans rien expliquer c'est le même problème pour les 4 tomes.
Absolument pas adapté pour les débutants et trop survolé pour apporter à un professionnel.
le 2 janvier 2013
très concret et pédagogue, j'ai aimé les exercices et la partie théorique qui les précèdent.

Le style de l'impression qui rend la lecture aisée

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Linux Administration : Tome 1, Les bases de l'administration système
Linux Administration : Tome 1, Les bases de l'administration système de Jean-François Bouchaudy (Broché - 6 novembre 2014)

Linux administration - tome 4 - installer et configurer des serveurs web, mail et ftp de Jean-François Bouchaudy (Broché - 5 septembre 2013)

Linux Administration : Tome 1, Les bases de l'administration système
Linux Administration : Tome 1, Les bases de l'administration système de Jean-François Bouchaudy (Broché - 1 octobre 2009)

Vous cherchez un accès réseau ? Oracle a réponse à vos questions !
All Expert US Based Staff 24/7/365. Server management from $175/mo.
Formez vous à Linux dans 9 villes en France