le 10 juin 2013
Mon peintre a utilisé cet escabeau échelle Linxor de 3m80 et a bien failli se rompre le cou ;en effet,l'escabeau qu'il a mis en échelle pour atteindre les cotés du pignon à peindre s'est tordu au niveau de l'articulation ,une pièce ayant lachée à ce niveau.Ce peintre pèse 90kg .J'ai fait part du problème au fabriquant par l'intermédiaire d'Amazon il ya une quinzaine de jours mais ce dernier ne m'a toujours pas répondu ! Je déconseille donc cet article que je pense dangereux .
le 6 avril 2012
La livraison à été rapide et le produit conforme. Cependant j'ai du bricoler le système pour le sécuriser en position échelle car le clipet de sécurité en métal ne s'enfonçait pas suffisament, un simple tourne vis et un marteau on eu raison des bavures du métal qui génait.Je conseil de graisser le système coulissant car il se plie un peu difficilement sinon. Attention de bien vérifier que tout est bien clipé à chaque fois que vous montez l'échelle ou l'escabeau car la chute est inévitable sinon, malgré ma vigilence j'ai bien failli tomber. Concernant amazone.Pourquoi amazone ne donne pas de facture digne de ce nom avec Tva pour les professionnels ?
le 2 février 2012
Très bon produit, mais il présente un défaut de conception ou tout au moins un manque au niveau de la sécurité.
En effet, en position escabeau, si l'on ne déplie pas tous les éléments, et si l'on se penche même de façon minime, c'est la chute assuré.
L'élément non déplie s'étire et déséquilibre l'escabeau, rien pour le verrouiller.
Bien entendu il est pas interdit de déplier le tout, mais certaines fois la hauteur peut gêner.
Dommage, comme c'est dommage que la notice ne soit pas celle de ce modèle et ne mette pas en garde sur le potentiel danger.
Pour pallier, j'ai fabriqué deux sangles pour attacher les éléments non dépliés et les empercher de le faire au moment ou l'on se penche.
le 3 septembre 2013
aprés une utilisation la premiére marche a cassé et heureusement la premiére car la cuhtte aurai été plus grave certainement mais pire j'ai contacté le vendeur a traver ce site qui m'a demandé si je voulais le remplacé, j'ai accepté mais voila des mois maintenant et toujours rien reçus le vendeur a gagné du temps en m'envoyant des mails pour un si ou pour un mi en attendant j'ai payé le produit, j'ai payé 17€ de frais de retour et toujours rien....
le 23 juin 2012
Echelle un peu lourde et manquant de sureté, explications jointes un peu lègéres et incomplètes. en résumé, en fonction du prix trés attractif, ce produit reste d'un bon rapport qualité prix, mais s'adresse exclusivement à une utilisation ponctuelle.
le 14 décembre 2012
l'escabeau échelle linxor 3.80 m est lourd.
En position escabeau les jambes ne sont pas assez écartées ce qui nuit à la stabilité.
Si on ne déplie pas tous les barreaux il y a chute assurée car aucun blocage n'est prévu sur les barreaux non dépliés(il faut prévoir un dispositif pour lier les barreaux non dépliés)
le 10 octobre 2012
Ce produit est trés pratique mais réservé a une utilisation peu fréquente car fragile.Aprés une semaine d'utilisation normale pour la réfection d'un appartement le systéme de verroullage n'a plu fonctionné. Mais le service aprés vente de la société a échangé le produit sans difficulté.
le 18 décembre 2011
N'exagérons rien, elle ne nous emmène pas si haut, néanmoins, pouvoir atteindre les 4.00 m, 4.50 m avec une bonne stabilité pour quelqu'un qui, comme moi, a le vertige, c'est un bon challenge. Légère, maniable, elle a le gros avantage de se ranger dans un tout petit espace. Tout petit bémol, la notice ne correspondait pas au produit escabeau/échelle mais avec un neurone on trouve quand même, et le système de "pliage" n'est pas évident la première fois. C'est quand même un très bon produit pour un prix très raisonnable et je l'utilise sans arrêt: nettoyer les gouttières, faire des raccords de toiture (merci Joachim!) élaguer mon gros chêne préféré qui chatouille de trop près le four à pain etc... J'ai une vie trop glamour...
C'est un excellent produit si vous n'avez pas de place pour stocker une échelle. Elle prend vraiment peu de place lorsqu'elle est repliée. Elle est assez stable grâce à sa base très large, malgré une certaine souplesse de l'ensemble dû au système téléscopique. Par contre, elle est assez lourde et donc peu pratique à manier.
le 6 juin 2013
Très pratique, très stable pour un équipement aussi modulable.
Seul bémol, peut être un peu lourd a transporter, mais rentre dans le coffre de ma voiture sans rabattre les sièges et me laisse encore de la place pour mettre mes outils.
Je conseil cet équipement

Voir 1 question avec réponse