L'un de ces films que je classe dans les OCNI (Objet Cinématographique Non Identifié), que je n'aurais sans doute jamais connu sans une discussion avec un ami d'une génération au-dessus de la mienne.

Un pur produit underground de la culture punk/cold wave des années 70/80, qui sent bon le délire esthétique de l'époque poussé jusqu'à ses plus extrêmes limites... du coup, en le voyant aujourd'hui, on se croirait sous LSD pendant deux bonnes heures, entre délires visuels bien désuets mais très colorés, et synthétiseurs Kraftwerkiens sans interruption. On y suit les péripéties dangereusement orgasmiques d'un mannequin-junkie frigide qui va servir involontairement à une bande d’extraterrestres venus récolter la drogue secrétée par le cerveau durant l'orgasme, juste avant la mise à mort pure et simple des amants par désintégration ! Oui oui.

Cette curiosité n'échappe pourtant pas à l'ennui une fois passé le côté "musée new-wave" et SF punkoïde, ça manque un peu de rythme et d'épaisseur, ce qui bloque sans doute son accès au rang privilégié des films cultes.

A voir une fois, pour ne pas laisser mourir cette oeuvre aussi décalée qu'oubliée.
le 31 mars 2011
Film passé inaperçu en salles à sa sortie et qui a vraiment bonifié avec l'âge.
Une virée dans les eighties qui rappelle l'époque Punky des taxi girls et autres, avec un véritable travail sur la couleur et la musique.
Un festival pour tous les sens et des scènes érotiques plutôt hard pour un film de Science fiction.
Bref un régal que je recommande malgré l'absence de pistes VF sur le DVD
le 20 décembre 2009
Que dire de cet OVNI incroyable. Un film déroutant mèlant la science-fiction, le sexe et la drogue.
L'action se déroule dans un milieu branché et glauque, le design est soigné. La musique est bien intégrée et joue un rôle important dans ce film étrange et envoutant.
Reservés aux amateurs de curiosités.
le 24 juillet 2011
Pourquoi ce chef d'oeuvre étrange, décalé et quelque peu déjanté, à la musique envoûtante, n'est-il plus réédité ? C'est tout de même autre chose que lady gaga !
le 10 octobre 2010
j'ai vu ce film au ciné , à la fin les gens étaient scotchés à leurs sièges !
mais je vois version anglaise ? pas de version française dispo ?