undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:4,49 €

le 3 mai 2013
Je m'attendais à une version récente de ces oeuvres grandioses de Liszt, avec la qualité sonore que l'on peut attendre des progrès de la technique et du numérique. Hélas, il m'a fallu déchanter: Marie Claire Alain n'y est pour rien, l'orgue de la cathédrale d'Orléans non plus, la prise de son déplorable noie la musique dans un taux de distorsion inacceptable dès les niveaux moyens et devient insupportable quand l'orgue tente de déployer ses pleins jeux fantastiques. Je n'ai écouté que Ad nos, ad salutarem undam, baissant sans cesse le niveau sonore jusqu'à quitter la cathédrale. De dépit et de rage j'ai cassé le CD et balancé à la poubelle. Je l'ai aussitôt remplacé par la version interprétée par Chantal De Zeeuw , orgue de la cathédrale St Sauveur d'Aix en Provence, disques Pierre Vérany. J'ai retrouvé avec délectation cet orgue plein, puissant et généreux, les phrases mélodiques compréhensibles chantées par l'organiste, et le final époustouflant de ce même morceau musical: Comme on dit aujourd'hui, circulez y a rien à voir. Je n'ai perdu que huit euros.
le 28 janvier 2013
Ce cd est à la hauteur de nos espérances. Très beau, très prenant et très agréable à écouter partout où l'on est.