le 6 mars 2015
Pourquoi "presque" ? : d'une part le prix est encore un peu élevé, mais si sa durée de vie est réellement ne serait-ce que de quelques milliers d'heures alors celui-ci est bon marché par rapport aux quelques dizaines d'heures de longévité réelle des ampoule krypton ou xénon d'origine, à 6 ou 7 € et qui lache lors d'un choc un peu violent, donc à voir à l'usage...
D'autre part même si la focalisation est toujours maintenue en tournant la tête, le faisceau obtenu est légèrement plus large que celui obtenu avec une ampoule traditionnelle dont le filament est positionné vraiment au foyer de la parabole.
Une fois ceci dit, la puissance lumineuse de cette led (dont la W lumineuse annoncée sur le blister est donnée pour 220 lumens ! donc supérieure à la valeur sur le site) , est telle que par nuit noire ma Maglite 3 éléments, âgée de 23 ans est capable d'éclairer visiblement, une zone de 20 m de diamètre à environ 250 à 300 m de distance, inconcevable avant ! Alors qu'elle est prévue pour 4 à 6 piles donc pour une tension bien supérieure, que demander de plus ?
J'ai fait un essai avec 3 piles déchargées (1,27 Volts par élément ) , et c'est là sont intérêt majeur, elle éclaire encore d'une lumière blanche presque autant qu'une ampoule classique Halogène et des piles alcalines neuves.
L'intérêt des LED est de ne pas connaitre la baisse brutale de luminosité des ampoule à incandescence dès que la tension passe à 15 % environ en-dessous de la tension nominale (1,3 Volt par élément au lieu de 1,55 volts). La luminosité baisse progressivement et , fournira encore pendant plusieurs dizaines de minutes un éclairement utilisable sur quelques mètres, alors qu'une ampoule classique ne donnera plus qu'un filament jaunâtre.
Question autonomie, avec 3 piles alcalines neuves de 8000 mAh, le courant mesuré est de 0,7 A ce qui est conforme aux 3 watts annoncés, nous pouvons espérer une autonomie de 8 heures avec un taux de décharge maximum de 70%.

Autre remarque : Il est dommage que le diamètre de sont culot (11,4 mm) parfaitement adapté à l'usage dans une Maglite, soit bien supérieur à celui des ampoules classiques à culot lisse (diam 9,5 mm) ce qui l’empêche de rentrer dans le logement de la plupart des des torches classique d'autres marques. Je me voyais déjà en acheter 2 autres pour un projecteur 4 piles et une petite torche classique.
Conclusion à acheter sans aucune hésitation pour une Maglite même à 3 piles R20!
le 21 juillet 2014
La pose est très simple, le module remplaçant tout simplement l'ampoule d'origine (bien appuyer à fond pour que le contact se fasse).

Une fois mis en place, la qualité d'éclairage n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était : la luminosité est mieux répartie (plus d'anneaux lumineux alternant avec des zones sombres, typiques des Maglite) et la lumière bien plus blanche (pas de dominante jaune/orangée). Et, bien sûr, la puissance est (très !) nettement supérieure.

Seul bémol : tourner la tête de la lampe permet de focaliser plus ou moins le faisceau (ce qui n'a guère d'intérêt à mon avis), mais pas de faire varier la puissance elle-même. Excellent si l'on a besoin d'un éclairage puissant, moins lorsqu'on a juste besoin d'un peu de lumière au coeur de la nuit sans réveiller personne autour...
En revanche, parfait en mode "bougie", en orientant la lampe vers un plafond : toute pièce, même de bonne taille, sera instantanément illuminée.

Bref : si vous voulez redonner vie à une vieille Maglite qui traîne au fond d'un tiroir depuis l'apparition des lampes à LED, n'hésitez pas.
le 8 octobre 2014
Excellente ampoule LED qui redonne vie à une jolie petite Maglite ML5 (5 piles D).
Même usagées, les piles permettent un éclairage puissant avec cette ampoule en offrant une belle couleur blanche au faisceau lumineux. On passe d'un éclairage douteux à 3m à un vrai confort de vue à 15/20m (avec mes piles usagées, je n'ai pas testé avec des piles neuves).
Ampoule un poil chère sans doute mais qui prolonge durablement la vie de nos vénérables Maglite !
le 12 août 2014
... pour transformer une Maglite L3 en torche avec LED !
Son pouvoir éclairant est grandement amélioré, son autonomie décuplée !
Le tout grâce à une manip qui prend moins d'une minute !
Dommage qu'un nouveau verre ne soit pas livré dans le kit, comme le proposent certains kits américains ! ;(
le 17 janvier 2015
Une vieille mag 4D (4*R20) que j avais sensiblement améliorée il y a quelques années par passage de krypton à xénon, cette fois ci renaît ! Lumière blanche intense et homogène. Capable d éclairer une petite pièce type salle de bain, aussi bien que mon éclairage fixe. Je ne regrette pas !
le 1 avril 2015
précision ,le descriptif amazon annonce une led de 180 lumens pour lampe de 4 à 6 piles mais la LXB404 fait 220 lumens et fonctionne de 3 à 6 piles , ampoule montée dans une "vieille" maglite ml3 (avec 3 accus nimh) ,éclairage transformé!!beaucoup plus puissant et confortable que l'ampoule krypton, le réglage de la focalisation reste identique à l'origine, on aurait préféré un faisceau moins focalisé pour une vision plus large mais ça reste très correct, pour ce qui est de la vision de loin c'est juste" excellent", pour un peu plus de 15 euros voilà une maglite remise au goût du jour, ce n'est pas donné mais sa vaut vraiment le coup si vous ne voulez plus la laisser au fond d'un tiroir. Maglite forever
le 31 janvier 2015
le prix reste élevé pour une ampoule mais bon ,c'est de la qualité. la livraison reste un peu longue. l'emballage très correcte, le produit est bien protégé. sa correspond a ce que je voulais, je recommande cette article.
le 31 mars 2016
Transforme facilement et parfaitement votre ancienne Maglite en "nouvelle génération" ! Je possède une 2D LED Pro "2ème génération" (274 Lumens - 33560 cd) et grâce à ce module LED, ma vieille 6D éclaire aussi bien, voir mieux !! Que demander de plus ! Bon, soyons réaliste, pas autant qu'une 6D LED d'origine, mais pour 18€50 (contre 169€) ...!
Petite précision : la vis de serrage d'origine est parfaitement adaptée, pas besoin de monter celle fournie avec le module !
le 25 février 2015
Bon produit, répondant a mes attentes très légère perte d'éclairage sur la distance par rapport a l'ampoule krypton d'origine de ma maglite tout est relatif car le faisceau éclaire faiblement la façade d'une maison a plus de 200m quand même, et la luminosité extrêmement blanche qui a remplacé le jaunâtre est fabuleuse. Donc une très bonne solution pour éviter de racheter une maglite neuve a LED. Je recommande vivement.
le 29 décembre 2014
Ne voulant pas me séparer d'une mag-tite qui fonctionne toujours, c'est une super solution.
longévité des piles et doublement de la puissance d’éclairage.
manque cependant de choix d'ampoule et c'est dommage et prix très élevé tout de même.
on trouve des lampes complètes pour moins cher...
c'est pas la ruine non plus et avec le temps reste la lampe qui éclaire mieux qu'auparavant :)

Voir toutes les 5 questions avec réponses.