le 12 septembre 2013
Lampe frontale étanche jusqu'à 30 m (selon la notice) livrée avec 4 piles 1,5v dont la LED n'est pas remplaçable.
Si d'après la notice jointe sa durée de vie est de 50 000 heures soit environ 68 ans à raison de 365 plongées par an
de 2 heures chacune (si je ne me suis pas trompée dans les calculs), cela ne devrait pas être un handicap.
La lampe de fabrication est d'aspect très robuste et livrée également avec un petit (tout petit) tube de graisse très utile
pour assurer l'étanchéité.
Un détail important et qui n'a pas été négligé par le fabricant. Dommage que les références de la graisse n'ai pas été notées.
Car il faut veiller à en enduire toutes les bagues - y compris celle de la LED - pour empêcher l'eau de pénétrer dans la lampe.
Avec la pression cela risque d'arriver, l'eau s'insinue partout où elle trouve une fissure. De la graisse comme solution, il fallait
y penser, en effet elle emprisonne l'eau et lui fait barrage.
Somme toute un bon achat et si j'avais un doute quant à la possibilité de la fixer au-dessus du masque, après un essai
plus de doute elle tient parfaitement.
Je la recommande.
le 1 juillet 2015
Après moins d’un an d’utilisation, le filetage est cassé d’un coté et tout craquelé et prêt à casser de l’autre. Mon copain a eu moins de chance, un des filetages s’est cassé dès la 1ere utilisation…
J’ai besoin d’un produit fiable pour la navigation dans des endroits reculés donc pas question de racheter un produit de cette marque.
Par contre la sangle est de bonne facture.
le 15 novembre 2013
J'ai reçue ma lampe ce matin,mais elle ne fonctionne pas,j ai changé les piles mais sa n'a rien changé,ben je ne conseil vraiment pas cet article.