Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 1,30
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Little Butterfly Vol.2 [Broché]

Hinako Takanaga
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez toutes les nouveautés en précommande à -5% et livrées gratuitement.

Description de l'ouvrage

4 novembre 2011 Little Butterfly (Livre 2)
Kojima, troublé par les sentiments qu'il éprouve pour son ami, finit par succomber à l'amour sincère de Nakahara. Ils décident alors de tenter l'examen d'entrée du même lycée pour rester ensemble, mais le terrible secret de la famille de Kojima risque de rejaillir sur leur relation...
Deuxième volet de cette série relatant l'histoire d'amour entre deux adolescents malmenés par les incertitudes du monde des adultes.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Revue de presse

Et voilà le second tome d’une petite série de trois. Seulement trois pour tant de pistes, pour tant de choses à dire ! On frémit déjà à l’idée de penser que l’auteur pourrait se bousculer et finir d’une manière peu engageante mais ... nous n’en sommes pas encore là. Ce deuxième opus donc, en plus de s’ouvrir une magnifique page couleur, dépasse encore son prédécesseur ! Normalement, une fois la bonne surprise et le coup de cœur passé, on se lasse un peu des qualités d’une œuvre ou du moins, on en a l’habitude. Mais là, Takanaga ne parvient pas à nous laisser derrière un seul instant. Dans ce tome, un nouveau personnage survient : l’oncle de Nakahara. Il apparait comme un sauveur, comme la famille idéale et pourtant même lui cache un secret qu’il a du mal à avouer. Ce qui le rend bien plus humain et crédible que ce qu’on peut en voir au début, notamment quand il aide Kojima à préparer son concours d’entrée au lycée visé par son ami ! La narration s’axe essentiellement et préférentiellement sur la maltraitance de Nakahara, ce qui rend le scénario plus profond que le premier tome, plus travaillé. Plus humble aussi puisque le sujet est abordé avec simplicité et une volonté de réalisme.

Alors, comme on reste sur une lecture légère le travail psychologique n’est pas établi jusqu’au bout mais la représentation pathologique des parents de Nakahara est tout à fait appropriée. Comme sa peur, sa banalisation de ce qui lui arrive, sa soumission à son père, ... on retrouve beaucoup d’éléments pertinents et réels, ce qui nous invite à nous plonger réellement dans un manga que l’on dévore avant de relire ! Le passé et le présent se mêlent, et c’est bizarrement cette réalité et ce contexte qui prennent le pas sur la relation de nos héros, du moins suffisamment pour nous faire frétiller d’impatience quand ils se rapprochent un peu plus. C’est d’ailleurs un moment particulièrement réussi : entre le désir et la tendresse, l’auteur réussir à trouver un ton juste pour traduire la problématique adolescente. Entre envie et peur, entre doute et espoir, c’est Kojima qui représente parfaitement ce passage, ce pas qu’il n’est pas encore prêt à faire et les conséquences qui en résultent. Un moment absolument parfait donc, ni trop poussé ni trop platonique. L’ensemble construit peu à peu au fil des pages un tome vraiment merveilleux. Aucun défaut, juste un grand plaisir, une émotion juste et jamais exagérée, des réactions pertinentes et surtout des personnages travaillés, qui ne cessent d’évoluer pour notre plus grande satisfaction. Merci, merci à l’auteur de nous faire découvrir autant de chose en si peu de pages ...


NiDNiM

(Critique de www.manga-news.com )

Biographie de l'auteur

Hinako Takanaga (高永ひなこ) est née dans la préfecture japonaise d’Aichi un 16 septembre. Elle est devenue ce qu’elle est après des études artistiques spécialisées dans la peinture à l’huile, avant de participer à un concours d’illustrations durant lequel elle a été repérée par un éditeur de mangas.
C’est une mangaka connue au Japon pour ses Boy’s Love, dans le domaine du manga ou dans l’illustration de romans du même genre, mais elle aimerait avoir le temps de se lancer dans le shojo fantastique.

Elle a débuté en 1996 avec son premier manga, Gôkaku Kigan (合格祈願) qui est sorti chez Hanamaru Comics. Cette première patte a été retravaillée par la suite, et est devenue le premier chapitre de sa série Rien n'est impossible / Challengers (チャレンジャーズ) que l’on connait aujourd’hui. Elle s’inspire beaucoup du travail de Yun Kouga, et Suzue Miuchi, mais elle est également fan d’autres genres, notamment Ashita no Joe qui lui a redonné l’amour du manga et l’a convaincue de faire ce métier.

L’auteur fait également partie d’un cercle de dojinshi nommé ANAGURANZ. Et a participé a l’illustration de 4 romans :  Dazai (堕罪), Genzai (原罪), Shokuzai (贖罪) et Yuzai (有罪).

Quand elle ne travaille pas, Takanaga continue sa collection de produits dérivés de la série « Wallace et Gromit » ou joue à Final Fantasy. En France, on connaît l’artiste grâce à sa venue en France lors de la Japan Expo 2011, où Manga-News a eu le plaisir d’obtenir une interview (à lire ICI).

En France Silent Love / Bukiyo na silent (不器用なサイレント) est paru aux editions Asuka, quand aux autres titres ils sont actuellement disponible aux éditions Taifu : Rien n'est impossible / Challengers (チャレンジャーズ), Little Butterfly / Little Butterfly (リトル・バタフライ), Liberty Liberty ! / Liberty Liberty ! (リバティ・リバティ!), The tyran who fall in love / Koi suru Bô-Kun (恋する暴君)

  • Lire son interview

  • Voir sa bibliographie en détail


Détails sur le produit

  • Broché: 192 pages
  • Editeur : Taifu Comics (4 novembre 2011)
  • Collection : Little Butterfly
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2351805240
  • ISBN-13: 978-2351805244
  • Dimensions du produit: 18 x 13 x 1,6 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 434.160 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
5.0 étoiles sur 5 Trop mignon 11 février 2013
Format:Broché|Achat authentifié par Amazon
L'histoire de ces 2 amis m'a beaucoup touchée. J'attends avec impatience le n°3 qui devrait sortir d'ici mi-février. Ils sont vraiment si mignons
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xa3f43414)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?