le 8 mars 2014
Après avoir consulté quelques ouvrages sur le yoga pour les jeunes enfants, j'ai choisi d'orienter mes recherches dans le domaine anglophone, étant par ailleurs abonnée à la newsletter de Little Flower Yoga. "Little flower Yoga for Kids" a satisfait à mes attentes : d'abord, il respecte l'esprit du yoga, du moins celui que je pratique, il offre une présentation juste et globale du yoga, il est facile à lire pour ceux qui maîtrisent un minimum l'anglais. Je l'ai trouvé inspirant pour concevoir des séances de travail psycho-corporel avec des enfants de 2 ans et demi-3 ans, et je me suis appuyée sur certains passages pour rédiger mon mémoire. The proof of the pudding being in the eating, mon neveu de 9 ans a testé certaines postures du livre avec moi et nous nous sommes bien amusé.
En résumé, un bon ouvrage de transmission sur le yoga.