1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5
Même 300 ans avant notre ère, Jackie Chan fait du Jackie Chan, 4 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Soldier [Blu-ray] (Blu-ray)
La Chine du 3e siècle av; J.C. La guerre entre les royaumes combattants. Un fantassin déserteur Liang fait prisonnier un général Wei qu'il espère livrer en échange d'une récompense. Leur voyage leur réservera bien des surprises.
"Surprises" : pour eux peut-être, pour nous, certainement pas. Énième variation sur le thème du "buddy movie" (deux héros que tout oppose et que l'adversité rendra complices) avec un Jackie Chan faisant du Jackie Chan : des bagarres certes mais jamais trop crédibles, des scènes de combat à intervalles réguliers pour animer un scénario anémique et de l'humour moyennement fin pour faire des clins d'oeil à son public habituel. De plus en plus, Chan est un "vieux qui veut faire jeune". L'inévitable bêtisier n'est même pas proposé en bonus mais directement dans le générique de fin, comme une banale "teen comedy"...
Question blu-ray, l'image ne rend pas vraiment justice à la beauté des paysages. Elle garde un grain et les couleurs sont assez fades.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
1 internaute sur 3 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Un bon Jackie Chan! Ca faisait longtemps..., 25 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Soldier [Blu-ray] (Blu-ray)
Scénario:
A l'époque des Royaumes Combattants: Unique survivant de l'armée Liang, un soldat peureux mais rusé capture par chance l'unique survivant de l'armée Wei, un général capricieux.
Il va risquer sa vie pour livrer le général au royaume de Liang et toucher une prime bien juteuse.
Mais il lui faudra traverser de nombreuses terres hostiles et inconnues afin de rentrer chez lui.
Critique film:
Je ne vais pas m'éterniser dessus. Little Big Soldier est de loin le meilleur film que Jackie Chan ait tourné cette décennie. Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante et le film est plaisant malgré son montage quelque peu épileptique.
Critique blu-ray:
Montage:
A priori il s'agit du montage original. Je n'ai constaté aucune coupe. Les 2 secondes coupées dans le montage anglais sont ici bien présentes.
Même bêtisier que dans la version chinoise.
Image:
2.35 cinémascope. Très nette, bien granuleuse. Les niveaux de noir sont bons et la palette de couleurs ternes est parfaitement respectée.
A noter que les problèmes de saccades occasionnelles que l'on pouvait voir sur le DVD hongkongais sont aussi présentes ici. Il faut croire que l'erreur était déjà dans le master original.
Son:
Dispo en mandarin et en VF. Excellente spatialisation. Les voix sont peut-être un peu faibles mais je n'ai constaté aucun problème particulier. Synchro image/son parfaite.
Sous-titres:
Parfaits, comme souvent chez HK Vidéo. Quelques gags ont été lost in translation, mais il fallait s'y attendre. Les jeux de mots en mandarin sont difficiles à traduire.
Bonus:
Un livret, une version DVD du film, les coulisses du film, un bêtisier et les bande-annonces HK Vidéo.
On aurait aimé un commentaire audio, un gros making-of ou une piste musicale isolée, mais bon... C'est déjà bien sympathique.
Achetez-le si vous aimez le Jackie Chan aventurier/débrouillard des années 80-90 (genre Armour of God / Project A).
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non