Live in Amsterdam [Import USA Zone 1]
Format: DVDModifier
Prix:8,20 €+2,79 €expédition

le 18 mai 2012
C'est mon 1er DVD live de Tina Turner, et ça a été une véritable claque ! Tina Turner, presque 60 ans, encore très jeune et débordant d'énergie ! Incroyable !!! Surnaturel !!!! Un réel plaisir à voir et revoir ! Seul bémol, certains gestes de Tina se voulant aguicheur font surtout vulgaires, mais son extraordinaire prestation est tellement top que je ne peux pas retenir ça contre elle. Après avoir vu ce DVD, et surtout aussi après avoir vu celui de Tina Live (2009 !!! Tina Turner avait 70 ans !!!), j'en suis venu à me demander si elle n'avait pas menti sur sa date de naissance ! Ce n'est pas possible d'être aussi énergique à son âge !!! C'est dingue !!!! Impressionnant !!!! Surhumain !!!! James Brown peut aller se rhabiller à côté de Tina Turner !!
Et encore, il est fréquent que des personnes ayant passé un certain âge se croient encore capables de faire ci ou ça comme dans leur jeunesse, mais Tina Turner ne se croit pas capable, elle l'est !

C'est sidérant !!!

Edit : J'avais un peu peur en achetant ce DVD à cause du commentaire de hbl, mais en fait j'ai eu totalement raison de passer outre : il est EXCELLENT ce concert ! Aussi génial que celui de Wembley ! Je n'ai d'ailleurs pas compris ce que hbl préférait dans celui de Wembley ou ce qu'elle avait à reprocher à celui-là. La critique n'a pas été développée, et franchement, je comprends pourquoi : je ne vois pas ce qui aurait pu être dit justifiant cette préférence, car les deux concerts sont aussi impeccables l'un que l'autre !
2008: A l'heure ou Tina s'apprête à remettre le couvert sur scène, ce DVD permet de mesurer à quel point un spectacle de Tina Turner est bien plus qu'un concert: Un Événement.

Cette réédition de 2002 de la K7 VHS "Wildest Dreams Tour 96" reprend donc l'intégralité de ce Show filmé à Amsterdam devant 50.000 personnes. Exploit qui sera reconduit 2 fois, soit un total de 150 000 fans venu applaudir "La" Reine du Rock et du Rythm'n blues. Plutôt marrant quand on sait qu'avant chaque nouvelle tournée, la Lionne se fait presque toujours brancardée, du genre: "Faut qu'elle arrête maintenant, elle est trop vieille". Passons ! Car qui peux réellement prétendre tenir la distance face à Tina "dynamite" Turner.
Plus de 2 heures durant, et à 57 ans, l'énergie que déploie la Miss est proprement hallucinant. Quel métier ! Cette femme sait véritablement ce que spectacle veut dire.
Entourée de 7 musiciens, dont les fidèles Jack Bruno, Bob Feit, James Ralston ou encore Timmy "Muscle of love" Cappello, Tina s'adjoint aussi les services de 3 danseuses (waoouuuuuh !!) choristes qui électrisent avec autant de classe que d’élégance un Show millimétré, haut en couleurs, et dont la tracking list pioche bien évidemment dans toutes les périodes de la très riche carrière de la chanteuse.
5 extraits de "Wildest Dreams" pour un total de 21, qui passent mieux le cap en Live que sur ce disque... peut inspiré.
En Bonus, cette réédition est agrémentée du clip promo de "Wildest Dreams" (joli !) et d'un entretien croisé entre Tina et son producteur (Trevor Horn) détaillant l'élaboration de chaque titre de l'album: En anglais et sans sous titre (une fois encore).
L'autre point négatif: Aucun extrait de son album "Break Every Rules" et une petite réserve sur le spectacle, qui, avant de s'enflammer, patine un peu dans sa première demi heure, malgré un "River Deep Mountain High" d'anthologie.

17/20
le 6 février 2011
Excellent concert de tina turner en 96. Je suis allé la voir à toulon cette année là. Le concert s'est répandu en VHS à l'époque, le trouver en DVD est impossible en france! merci amazon
le 11 mai 2011
Pour moi, un des meilleurs live de Turner! Quelle pêche elle a...La meilleure période avec un choix de titres (anciens et plus récents) impeccables => Concert idéale si certains aiment bien sans trop connaitre son répertoire, peut-être moins pour les fans de plus longue date ou ceux qui préfèrent les titres des débuts. Pour ces derniers, préférer le "Tina live in Europe" de 1988, par exemple.
le 1 juillet 2014
Mamie commence à fatiguer, pourtant elle enchaine les concerts comme un OS dans son usine...
Tout ces shows sont du copier-coller, ça n'en reste pas moins une bête de scène.
Image et son dans la moyenne
le 15 décembre 2011
Un cadeau qui a plu à mon mari, fan de Tina Turner. Produit de bonne qualité. Mais il préfère quand même le concert de Wembley, et je suis d'accord avec lui.