undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Toys Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier

le 31 décembre 2009
Oubliez les discours sur le "phénomène", le "meilleur guitariste" etc...
Un renouveau pour le blues ça c'est sûr.
Deux dvd où un seul aurait suffit pour les deux heures de concert mais le "marketting" est passé par là avec environ 5 titres de moins que ce qui est marqué sur la pochette (introduction eric clapton etc...)mais nous en avons pour notre argent.

La salle est magnifique et le concert est filmé de manière très soigné, le contenu du dvd est très complet et c'est visiblement un achat indispensable pour un dvd qui ne lassera pas de sitôt !
Image de bonne qualité , son dts, belles photos.

2 batteurs officient tout le long du concert où feeling et son sont ommiprésent.
Quel plaisir de voir un guitariste utiliser un son puissant et actuel mais jamais agressif en nous étonnant par des partie plus "rock progressif" enchainé avec des blues endiablés.
Il joue même avec une "music man pétrucci" avec un son fabuleux.Toute la collection de gibson y passe mais avec des models très récents.
C'est comme si , enfin, les amoureux du métal , du rock et du blues avait enfin un "héros"guitariste qui réunissait toutes ces musiques sans jamais ennuyer ou faire preuve de démonstration inutile;
A trente ans , la mâturité de joe est plus forte et l'avenir s'annonce radieu pour nos oreilles !!
Bonne soirée !
le 19 novembre 2009
Que dire de ce DVD, que de dire de ce guitariste extraordinaire, un must, un DVD absolument magnifique. Tout y est :
le lieu : le Royal Albert Hall à Londres : grandiose
le concert : exceptionnel,très bien filmé, un moment de vrai bonheur
le son : excellent, moderne, dynamique
l'artiste, ce super guitariste : Joe Bonamassa : le digne successeur des Page, Clapton,Beck ! un régal.
De l'entrée en scène, avec le subtile Django, en passant par The ballad of John Henry (impressionnant, une influence Led Zeppelin manifeste) suivi de magnifiques blues (dont Further on up the Road avec le Grand Clapton) le 1er dvd se termine par un Sloe Gin superbe. On a qu'une envie, mettre le 2ème : alors là, quel plaisir. Les titres sont tous excellents,avec en prime un moment très fort lorsque Joe se présente avec une Gibson Flying V pour interprèter le titre des ZZ TOP "Just Got Paid" entrecoupé par un extrait de "Dazed et Confused", référence toujours au Grand Led Zeppelin et son guitariste Jimmy Page, ENORME. En plus il est heureux sur scène.
Je m'arrête et je vais remettre le DVD, une vraie drogue, mais une drogue qui fait énormément de bien !
Bravo Joe Bonamassa. Après son excellent dernier album"the Ballad of John Henry" et son dernier CD live excellent "from nowhere in particular" cet artiste est devenu indispensable. Un vrai grand.
A consommer sans modération !
le 7 octobre 2009
Un grand concert pour un grand musicien. Si vous ètes fan de blues ou tout simplement de bonne musique, ce dvd est fait pour vous. Filmé au Royal Albert Hall de LONDRES durant la tournée de l'album THE BALLAD OF JOHN HENRY, JOE BONAMASSA nous montre toute l'étendue de son talent en 2 heures de Blues incandescent. A noter la présence d'Eric Clapton sur futher on up the road,. Pour le son DDigital 5.1 et DTS. Un must du genre.
le 18 novembre 2009
DVD incontounable pour les amateurs de blues...Joe Bonamassa confirme son arrivée au firmament des bluesmen...à seulement 32 ans ! courez acheter ce DVD...absolument GEANT .
le 22 octobre 2015
Si comme moi vous découvrez cet artiste, de la grande ligné des guittaristes exceptionnels, vous apprécierez certainnement ce live du concert MAIS...si comme moi vous avez des oreilles (éduquées) et un système H.C. (digne de ce nom), vous comprendrez assez vite que la prise de son (ou la postproduction) est déplorable !
Je ne m'explique pas pourquoi un agent laisse produire cette médiocrité qui est une insulte au travail de l'artiste. Surtout qu'avec le Blu Ray comme support cela ne pardonne pas !
Notez que c'est la seconde fois que je fais ce constat sur des BLU RAY : la première fois c'était sur le concert de ADELE 21 enregistré au même endroit !
est-ce l'endroit ? l'ingénieur du son lors de la prise de son ?, la post production du master ?...en tout cas il y a du low cost dans l'air !
JOE...il faut réagir, tu merites beaucoup mieux !
le 18 mars 2011
Pour ceux qui ne connaissent pas Bonamassa, c'est un bluesman des temps modernes, un virtuose de la Les Paul (oui, Monsieur ne joue qu'avec, ou presque, des guitares électriques Gibson) et de la guitare folk, mais c'est aussi une voix magnifique d'intensité. Accompagné ici de deux batteurs, d'une section cuivre (qui fait chavirer les coeurs sur Asking Around For You), et de ses bassiste et pianiste, c'est du lourd. Le son est excellent, et l'image passe donc très bien sur des écrans larges (102cm LED pour moi), donc version Bluray obligatoire au-delà de 82cm (j'ai aussi la version DVD pour pouvoir le confirmer).
Attention, Bonamassa donne dans la sobriété, ne vous attendez pas à du grand spectacle, tout est dans un style relativement minimaliste.
Une interview en bonus mais non sous-titrée, dommage!
le 28 novembre 2009
Le nouveau Dieu de la guitare et du blues/rock!!!! A découvrir pour les amateurs du genre, pour moi c'est le fils d'Eric Clapton!!!!
le 19 avril 2011
Bien sûr certains reprochent que le lieu est un peu guindé, que Joe semble "froid" et qu'il y a quelques longueurs. Il semble en effet un peu impressionné par le lieu. Mais l'essentiel c'est quand même la musique et je trouve qu'à l'instar de guitaristes comme Rory Gallagher, Joe arrive à transfigurer certains morceaux mieux qu'en studio grâce en particulier à des solos fulgurants comme sur Last Kiss, Sloe Gin ou le final de The Great Flood. Un guitariste encore jeune et qui devrait acquérir de la maturité, à suivre de près...
le 22 janvier 2013
Parmi les jeunes guitaristes qui ont tapé dans l'oreille de BB King et Eric Clapton, voici Joe Bonamassa au sommet de son art enregistré lors d'un concert à Londres. C'est brillant, éblouissant de virtuosité jamais gratuite et l'image est excellente tout comme le son. La relève est assurée avec des artistes comme Bonamassa, John Mayer, Dercek Trucks ou Johnny Kang et j'en passe.
le 2 août 2010
Il s'agit d'un excellent dvd très rytmé , très entrainant dans une salle sompteuse
A recommander pour ceux qui aime la bonne guitare blus rock