le 23 janvier 2014
Concert enregistré à Londres, et le groupe Australien avait réuni une partie des "anciens" arrangeurs et autres ingénieurs du son de l'époque de Pink Floyd ... Donc au niveau du son , et de la qualité musicale , le résultat est là !!!
Par contre côté image, le Full HD aurait été le bienvenue ... :-(
C'est avec plaisir que l'on retrouve dans ce concert, des morceaux que même Pink Floyd jouait rarement ...
Et pour certains morceaux, vous pourrez trouver quelques annotations musicales pour rappeler que ce groupe est Australien ;-)
A RAJOUTER dans votre DVD / BluRay - Thèque !
le 16 septembre 2014
Quel concert !!!
Pour faire simple et bref , c'est du Floyd ...Hey oui !
Il faut voir , mais surtout écouter " The Australian Pink Floyd " ... Le live qui manque au Floyd original !
Oh, bien sûr c'est pas la voix de Waters , ça c'est clair !
Mais c'est génial et bien fait !!!
( version Bluray )
le 3 octobre 2013
A force d'en parler et vue la faible quantité de concerts de qualité du groupe Pink Floyd (David Gilmour a heureusement remédié aux manques...), j'ai acheté ce Blu ray.

D'origine allemande, les menus sont en langue Germanique.
Après le premier morceau, et pas des plus facile (shine on you crazy diamond...)on comprend que l'on va passer un excellent moment.
Tout y est les arrangements ,les détails de l'original, c'est excellent avec un peu moins de puissance qui rend la prestation plus naturelle.
Malgré que je ne sois pas complètement à l'aise, je me laisse emporter et des morceaux inédits en concert comme "Welcomme to the machine", "Dogs" vous laisse pantois dans votre fauteuil tant c'est excellent.

Plus de 18 morceaux et tous plus fidèles les uns que les autres avec l'image et les lumières au top.

Seul défaut, le 5.1 DTS n'est pas bien mixé car trop basé sur l'enceinte centrale (installation audiophile...) et je préfère la stéréo traité DTS qui est par ailleurs de très bonne facture et vous permet de profiter de ce concert.

Parfois le côté naturel des solos nous démontre que le groupe original était réellement "surproduit" pour arriver à ce son si énorme qu'il est difficile d'égaler sans des moyens très conséquents mais rassurez vous , tout est là et la "copie" est très supérieure aux "reprises" de "sir" Roger Waters (par ailleurs excellent).

Pour tous les fans de la première heure des Floyd, vous ne serez pas déçu !
le 29 mars 2013
J'avoue avoir découvert ce "groupe interprète", par hasard. Et bravo pour le concert c'est superbe. Après tout Mozart Beethoven ont bien leurs orchestres interprètes. Nous sommes entrés dans l'ère des groupes mythiques qui sont devenus des classiques. Comme les live des vrais Pink Floyd sont rares, voir inexistants, merci à ce groupe Australian pour ce joli travail.
Vrais fans des Floyds,comme moi, laissez vous emporter par ce live qui respecte à la lettre leur musique, mais avec une réelle personalité. Écoutez donc "shine on you crazy diamond", et dites moi des nouvelles. Mais tout le reste est magnifique, seul "wish you were here" me déçois ( un peu).
A découvrir.
le 26 décembre 2014
J'ai hésité quelque temps avant de m'offrir ce blu ray, étant fan des Pink Floyd depuis plus de quarante ans. Finalement, ayant lu les critiques sur Amazon, plutôt positives, je me suis laissé tenté. Evidemment, rien ne vaut le groupe original. Mais je reconnais volontiers que le spectacle est grandiose, tant par la qualité des artistes musiciens et vocaux, que par les jeux de lasers et autres éclairages. Une choriste y reprend même le fameux tube "A great gig in the sky", chanté par Clare Torry à l'époque, et la performance vocale est excellente, vu les difficultés sur le plan vocal. Un très beau concert de trois heures, à écouter en multicanal sur un bon home cinéma.
le 13 janvier 2015
Je pensais avoir affaire aux pink floyd, mais c'est un concert avec d'autres musiciens.
toutefois la qualité de leur travail est assez bluffant car tout y est bonne musique .
pour le reste du service c'est très bon
le 4 novembre 2014
le top en matière de spectacle.Pink floyd n'aurait pas existé,ils l'auraient inventé.Qualité image et son le nec le plus ultra.
le 20 novembre 2014
EXELLENT CONCERT AUX AMATEURS DES PINK FLOYD A VOIR COMME D'HABITUBE AU TOP
Je suis très content d'avoir fait cette achat
le 16 avril 2013
Son, image interprètes tout est bon:(Dommage que Pulse ne soit pas de cette qualité)
Un bel hommage au flamand rose
le 25 février 2014
qualité vidéo rien à redire, par contre le son ne rend pas si bien en DTS HD car le canal central est trop sollicité, je préfère la stéréo.

Sinon très bon concert avec les meilleurs morceaux de Floyd