undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Prix:3,98 €+ 2,79 € expédition

le 17 septembre 2009
Ce live de Toto à Amsterdam pour célébrer le 25ème anniversaire du groupe est tout simplement, un pur moment de bonheur.

En effet, comme il a été dit précédemment l'image est splendide du fait que le master est en haute définition (concert filmé avec caméras HD), ça fourmille de détail et que dire du son qui est d'une efficacité redoutable. L'encodage en DTS est absolument énorme de précision et d'impact.

Le show en lui même est génial! le groupe est en parfaite harmonie, beaucoup de complicité et une tracklist de rêve, font que ce concert est (pour moi) le meilleur live du groupe.
A voir absolument pour les amateurs de Toto et pour ceux qui aiment les concerts de qualité.
Il est vrai qu'au départ, je me suis un peu étonné que Toto ait fait le choix de célébrer son 25ème anniversaire en ne concentrant son répertoire que sur ses 7 premiers albums. En même temps, tandis que les images défilaient sous mes yeux, j'ai rapidement mis de côté mon interrogation en savourant chaque secondes de ce concert au sommet. En vérité, une merveille.
N'hésitant pas à jouer les prolongations sur plusieurs morceaux, tout en en réarrangeant aussi quelques uns (quelle fantastique version de "Girl Goodbye" en introduction du spectacle !), Toto offre là à ses fans 2 heures d'une prestation tout bonnement irréprochable.
Je le dis à qui voudra l'entendre, le groupe est ce soir là en état de grâce et dans une osmose totale. Inutile de vous préciser que Steve Lukather brille ici de milles feux, et dans tous les registres. Assurément la meilleure prestation du guitariste captée en DVD. Son hommage à Georges Harrison sur la reprise du "While my guitar gently Weeps" de l'ex Beatles est également un grand, très grand moment. En plus d'être la plus belle version qu'il m'ait été donné d'entendre de ce morceau à ce jour.
J'ajouterai que, outre sa superbe réalisation, la scène très épurée permet finalement d'apprécier encore mieux le jeu de chaque musiciens.
Le DVD offre également un long documentaire du groupe: Instantané de la tournée, vraiment très sympa, et sous-titré en +.

PS: La chemise de Mike Porcaro est assez laide. Je donnerai la mienne pour assister à une telle soirée. 19/20
33 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2015
Tout simplement excellent ,on y retrouve toutes les meilleurs chansons de toto .je ne me laisse pas de le regarder....
le 23 mars 2013
Un bon concert de Toto, mais je lui préfère "Falling in Beetween" au niveau de la Setlist et de l'image.
le 6 octobre 2013
Les choix de morceaux sont judicieux Des riffs de guitares fabuleux et des chanteurs au TOP. Un concert d'anniversaire à la hauteur. Pour ceux qui aiment Toto ... que du bonheur. Du grand art. Un vrai concert de Rock..
le 26 février 2012
Quand il n'y a rien à dire, il n'y a pas de commentaire à faire, tout est impeccable, rien à dire