- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
La quintessence du trio,
Par FlatFive (Paris, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live (CD)
A ma connaissance, de tous les enregistrements de Jim Hall, 'Live!' offre indéniablement l'illustration la plus exacte de son talent. Cet album reste une référence, celui par lequel son statut de guitariste-phare est confirmé et/ou incontesté.Le trio est bien la formule idéale pour qu'il s'exprime pleinement; c'est d'autant plus vrai sur cet album où 'le révérend' (son surnom!) est entouré de collaborateurs réguliers (soit la section rythmique Canadienne Terry Clarke/Don Thompson). Ici, tout est basé sur l'interaction et l'écoute respective entre les 3 musiciens; on ne peut qu'établir un parallèle avec les trios de Bill Evans, notamment avec Paul Motian et Scott LaFaro. L'utilisation prédominante des balais par le batteur Terry Clarke, répond à une recherche de 'climats' donnés, en fonction des morceaux de l'album. Ces derniers (des thèmes relativement connus et fréquemment joués) font l'objet d'une relecture , notamment dans le découpage rythmique et la ré-harmonisation; La qualité du bassiste Don Thompson, n'est jamais prise en défaut, dans le soutien et le dialogue avec un Jim Hall au sommet de son art. Il est intéressant de comparer cet enregistrement avec l'album de Jim Hall récemment réédité "Live In Tokyo" (même trio, périodes voisines). Ce dernier, au demeurant excellent, n'atteint tout de même pas les sommets de 'Live!'. La musique proposée ce soir là, présente davantage d'audace, de liberté - et d'énergie. Insistons sur ce dernier point car Jim Hall fait quelquefois l'objet (à tort) de certaines critiques à cet égard. Un seul élément négatif à signaler : une prise de son 'live' des plus moyennes (la re-masterisation apporte malgré tout une amélioration).Cela n'empêche en aucun cas d'apprécier une musique admirable. Quand l'étincelle est au rendez vous... Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|