Format: CD|Modifier

le 17 février 2011
J'ai découvert les Doors quand j'avais 15 ou 16 ans au foyer des jeunes dans le tout petit village du Grand-Poujeaux (33), derriere un vieux baby foot délabré et l'unique table de ping-pong !
on avait un vieil électrophone ( et 4 ou 5 vinyles ) qui nous rabâchait 3 ou 4 fois par soirée le titre "alabama song" !
Maintenant, 40 ans plus tard, je peux certifier: si tu n'as pas ce CD , le Live in Pittsburg tu peux le commander de suite, c'est à mon avis un des meilleurs enregistrements!!
Jim était au top, trés incisif , les reprises au clavier de Ray Manzarek et les de percussions de John Densmore sont magnifiques sur la guitare magique de Robby Krieger...
Je suis capable de l'écouter deux fois de suite, tellement je le trouve au top !!
Ce CD à de plus une excellente qualité d'enregistrement, contrairement à certains enregistrements un peu médiocres ( on pardonnera les enregistrements sur ces vieilles bandes..! )
Pour finir je te conseille aussi par ordre de ma préférence les CD suivants des Doors:
The Doors in concert ( 2 CD , magnifiques ..)
Le Live in boston ( 3 CD , magnifique également )
et
LA Woman !!

Et avec les Doors, quand tu prends un CD , il est plein à craquer, presque toujours plus d'une heure de musique !!
le 9 mars 2008
Que l'on sois fan ou simplement connaisseur, les concerts des Doors sont toujours une experience particuliére et celle-ci vaut la peine d'être partagé.
Cette nouvelle sortie offre un shown plutôt court (sur un seul Cd), quelques perles (Universal mind, Someday Soon, WTMO et ses impros pds 22mn!) et globalement un concert trés agréable malgrés un début assez palichon. La suite est à la hauteur de la réputation des Doors et on est dedans ..untill the end!
Le son est extra, pas-peut de dialogues entre les chansons, la pochette et l'artwork sont réussis et Jim ni bourré ni trop fatigué.
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Enregistré pendant la dernière tournée du groupe, le 2 mai 1970, avant que Jim Morrison ne décède (le 3 juillet 1971), cet album nous est présenté par Rhino Record en 2008 avec un son plus que correct. On retrouve les classiques du groupe avec un « when the music's over » de 17mn où J. Morrison délire en poussant des cris d'excitation devant un public sidéré ! Les Doors nous jouent quelques reprises, de Willie Dixon entre autres, comme « crossroads blues » et » back door man ». Avec un style particuliers de rock bluesy psychédélique, ce combo a marqué son temps, et son leader charismatique et déjanté a frappé les esprits par ses prestations provocatrices rythmées par des musiciens expérimentés qui l'on soutenu avec conviction. Les Doors sont inoubliables, et cet album live est un précieux document sonore qui nous emmène pendant près de 80mn et 16 titres dans un univers musical unique.
le 10 août 2011
Concert à la fois sobre et grandiose, libéré de la gangue hystérique de Morrison. Les Doors nous offrent un jeu d'une rare qualité mélangeant avec bonheur le rock, le blues et le jazz avec une liberté époustouflante, digne des meilleurs bluesmen et jazzmen. Morrison maîtrise son jeu avec profondeur et en véritable leader qui emmène ses comparses là où il le veut: écoutez "When the music is over"; l'interprétation est d'anthologie. Les plages retenues sont homogènes, équilibrées. L'enregistrement est de bonne qualité et permet d'apprécier pleinement chacun des morceaux proposés. Après plus de quarante années, ce concert se déguste comme le vin d'un grand millésime.
Forty-one years and three months later. Man, it was just yesterday, wasn't it ?
Ce qui frappe immédiatement est l'ahurissante qualité acoustique de ce cd : il a plus de 40 ans, alors qu'on ne savait pas qu'il serait un jour édité ! Le travail de remastérisation, de "nettoyage" est plus qu'exemplaire.
Et ensuite, c'est la non moins époustouflante qualité musicale des 75 minutes du concert.
Enfin on louera la diversité des titres proposés. On pourra reprocher, à très juste titre, que ce soit souvent les mêmes titres qui reviennent dans les albums en public. Je n'en ferai pas la liste ici.
Mais heureusement ici on trouve des chansons beaucoup moins courantes comme « Mystery train » ou « Away in India » et « Crossroads blues », ou des versions étonnantes comme « The soft parade», « Roadhouse blues» et « Light my fire » avec ses 11 minutes et sans longueur, car les musiciens y incluent des digressions, des inserts surprenants. « Universal mind » est superbe.
Enfin il n'y a pour ainsi dire aucune intro parlée, ni de « tuning » longuet.
Bref, et certes je ne les connais pas tous, mais à mon avis, ce "Pittsburgh" est vraiment LE cd live posthume à posséder d'urgence.
le 21 septembre 2013
Bien que Jim Morrison fut ivre ce soir-là, le groupe livra une performance remarquable. Les musiciens des Doors furent vraiment impressionnants lorsque l'on sait qu'ils jouaient non pas une partition en place mais qu'ils improvisaient en fonction de Jim. Ce dernier est incroyablement concentré : sa voix, superbe, bluesy et rageuse, aligne les titres incontournables du groupe avec une perfection insolente. Le morceau épique de The End démontre à quel point le groupe était en parfaite fusion. Je ne vois aucun défaut dans ce disque - si ce n'est qu'on l'aurait aimé plus long !
le 28 février 2015
Dernier concert des Doors avec Jim Morrison, son de très bonne qualité pour un concert, avec quelques chansons inédites... envoi très rapide environ 10jours en sachant qu il vient des états unis, seul bémol mais qui n a pas d incidence un défaut sur la face imprimée du CD.
le 7 mars 2008
QUEL CONCERT........
JE PASSE SUR LES CHANSONS .CLASSIQUE SANS TROP DE TUBES
MAIS LE SON........COMMENT FONT ILS CHEZ RHINO ??
FONCEZ OUVREZ LES PORTES .........ALLUMEZ LES BOUGIES
ILS EN ONT ENCORE BEAUCOUP DES COMME CELUI LA??????