1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 décembre 2011
Calogero, ouai je connais, bon c'est sympa, mais on entend ça tout le temps à la radio, alors pourquoi acheter le CD pour se retaper les chansons ?!!!
non franchement je suis loin d'être le genre de client fidèle pour Calogero même si je reconnais qu'il a fait de très belles/bonnes chansons.
puis j'ai entendu parler d'un album symphonique... et même si je ne suis pas classique, j'aime le sons modernes élégants et instrumentaux, et ma foi c'est plutot rare de la part des artistes qui trustent les top 50 actuels...

et quelle surprise en écoutant ce CD! Calogero donne une performance magnifique, où les airs, les textes se retrouvent changés, sublimés, doux à écouter.
bref, un très très bonne surprise et il peut désormais en resortir des comme ça, je serais là pour les acheter.
testez, pour voir, je vous garantis que ça change radicalement !
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 décembre 2011
Le dernier live de calogero remonte à 2005, il s'agissait d'un concert plutôt pop-rock; le live de 2011 révèle l'ampleur de la palette de cet artiste. Si tous les titres repris sont des tubes et des grands succès de Calogero que l'on trouve dans le live de 2005; Calo reprend 6 à 7 titres de son dernier album "l'embellie" et Pomme C tous inédits en live. Les titres du live symphonique et du live acoustiques sont quasiment identiques, on notera dans le live acoustique l'émouvante reprise de "mon enfance" de barbara et la "chanson pour Pierrot" de Renaud. Si les titres des deux concerts sont les mêmes , il n'en demeure pas moins que leur interprétation est complètement différente notamment en ce qui concerne le live acoustique. Nous avions été préparé à leur version symphonique par le double best of sorti l'an dernier. Le live symphonique révèle toutes les qualités d'interprétation du chanteur qui met en valeur les mots. Calo chante devant un micro sans sa légendaire guitare et ce concert à des allures d'un récital... Dans le live acoustique Calo est seul avec ses instruments et son "looper" et il arrive à faire un concert qui donne la pêche tout en étant intimiste. On est loin de l'ambiance rock-star du live de 2005 et c'est tant mieux car ces deux live mettent en valeur toute la sensibilité et la profondeur de cet artiste. On regrettera seulement l'absence de bonus ce qui est dommage pour une édition à tirage limité. L'édition est soignée mais, c'est un avis personnel, une édition CD du concert acoustique aurait été plus judicieuse que celle du live symphonique. Pour tous ceux qui ne sont pas des fans conquis d'avance mais des amateurs de variété, l'achat du double DVD s'impose pour mieux apprécier ce chanteur qui aura marqué incontestablement cette première décennie du 21ème siècle.
le 22 décembre 2011
A la sortie de son concert acoustique, je ne connaissait pas Calogero (en dehors de ses "classiques" en radio)et le fait d' être seul sur scène (comme Jean-Louis Aubert) avait de quoi dérouter ses fans ( vue son ancien concert en DVD 2.0 bien rock and roll) mais avec un talent pareil et une rassurante sincérité on ne peut être que conquis. Je me suis mis à acheter tous ses anciens albums et on ne peut qu'admirer son travail sur les mots : son hommage à Barbara nous rappelle la qualité de "certains chanteurs" qui étaient et sont de vrais artistes. Rien que leur présence sur scène est un signe de bonheur à venir, une vrai promesse de transmettre de l'émotion à nous, pauvres spectateurs.
Ses chansons "intimes" ne sont jamais tristes, on peut y voir le sang sicilien qui coulent dans ses veines et cette fierté d'être debout et vivant ( comme dirait J-L Aubert).
le 2éme DVD ou concert symphonique est encore là une prise de risque énorme mais sincère :les 2 DVD sont d'une qualité sonore au top contrairement au filmage hésitant et sans rythme (je suis fan de DVD musicaux )mais est ce une volonté de se concentrer sur la musique ? peut-être...
Bref, si vous êtes fan (rappel à Mr Obispo !) ou pas, je ne peux que vous conseiller ses lives et d'écouter la musique quand on peut l'entendre...
le 29 juin 2013
Intéressé par l'originalité de reprendre les titres de Calogero, en live, par un orchestre symphonique, malgré quelques critiques négatives que j'ai glané par-ci par là, je n'ai pas été déçu à l'écoute de cet album. L'orchestre et les inévitables ré-arrangements ne se font pas - au contraire! - au détriment des titres de l'artiste. Plus qu'une simple curiosité, cet un bel apport, une très sympatique originalité. Et puis, ne pas rater la pépite - c'est d'ici que je vous écrit - écrite pour le chanceux Calogero par le génialissime Jean-Jacques Goldman qui, décidément, nous manque beaucoup - et encore davantage - lorsqu'on voit qu'au contraire de ce qu'il déclare, en a encore sous le capot (et surtout sous la plume)!

On regrette de ne pas avoir été en live dans la salle car c'est de la musique fait par des musiciens! Après, on aime ou on n'aime pas mais ce n'est pas de la pâtée pour chat. Il y a eu du travail et ça s'entend!
le 11 décembre 2011
Je viens d'acquérir cette édition collectée et j'en suis ravie notamment du DVD en plus du spectacle accoustique.
Je n'avais pas assisté en live au concert symphonique et franchement sur un exercice pas facile, Calo s'en sort avec les honneurs.

J'avoue cependant que certaines chansons perdent de leur saveur quand elles passent en version symphonique (Face à la Mer, la fin de la fin du monde par exemple).

Mais bon un 4 étoiles pour cet artiste qui n'hésite jamais à prendre des risques musicaux.
bien que j'ai les cd de Calogero , le live est super , en plus ce sont les meilleures chanson , j'ai toujours plaisir a l'écouter , car ça me rappelle des moments de ma vie qui m'ont marqués ,donc des souvenirs bon est moins bon , il m'a permis de m'évader par ces chansons , a quand le nouvel album
le 27 novembre 2013
j'adore cet artiste! que je suis! une voix, des textes, des tubes, des mélodies, il nous emporte tout le temps! j'adore
le 17 décembre 2014
Ce double DVD est fabuleux, un DVD acoustique, ou Calo joue seul sur scène avec quelques beat box, et autres instruments.
Puis, une autre ambiance, le DVD symphonique, avec en guest 'passi' pour une version fabuleuse de 'face à la mer' ...
Non, rien à dire, après Phil Collins et son concet live à Paris, qui reste mon concert préféré en dvd, Calo arrive juste derrière avec ce double DVD.
le 17 février 2013
Déception, cet album ne m'a vraiment pas plus. J’apprécie cependant Calogero mais là, gros plantage en symphonique. Il a voulu en faire beaucoup trop, c'est mou, c'est incolore, rien ne m'a plus dans ce cd.
Au lieu d'avoir mélangé du symphonique avec de l'électrique comme l'ont déjà réussi un certain nombre d'artistes, il a basculer dans la partie classique embêtant, long et répétitif !!!
le 16 juin 2015
J'aime beaucoup Calogero, mais dans une version un peu plus dynamique. L'album est musicalement réussi, mais je l'avais choisi car il contenait tous les hits de Calo, or dans cette optique, on a un peu l'impression d'écouter les chansons au ralenti. A choisir si on a déjà les chansons en VO, et qu'on veut une version différente