• Local

Local
Format: PocheModifier
Prix:27,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 décembre 2008
Un énorme pavé, cartonné, deluxe, en N&B, d'un des meilleurs scénaristes du moment : Brian Wood, avec au dessin : Ryan Kelly (New York Four). Ceux-ci travaillent actuellement sur un nouvel arc de "Northlanders" pour Vertigo (DC).

C'est l'histoire de Megan McKeenan qui se ballade sans but à travers les USA et le Canada, avec comme seul compagnon, un sac.

Ce recueil reprend les 12 comic books aux scénarios totalement indépendants, dans lesquels Megan est à la fois actrice principale ou sert uniquement de lien avec la série.

Chaque ville et coins visités sont vrais, reconstitués à partir de photos envoyés par des relations des auteurs ou à partir des souvenirs de ceux-ci.

Nous vivons son périple ou plutôt sa recherche de soi, sans qu'elle en soit consciente, avec son passé et sa poisse légendaire qui la suivent perpétuellement. D'où certaines de ses actions plutôt "farfelues" ou incompréhensibles.

Certains passages sont plus durs que d'autres car le caractère de Megan change avec le temps. En revanche, on attend l'épisode suivant avec une certaine impatience. Les deux derniers épisodes, pourtant diamétralement opposés, se complètent et forment une histoire unique et nous comprenons le vrai sens de la vie de Megan.

C'est une vraie plongée dans la vie intime d'une jeune femme de 17-19 ans jusqu'à ses 28-30 ans.

Un vrai régal pour les yeux. C'est un plaisir à le prendre en main et à tourner les pages pour connaître la suite de ses aventures. Un dossier complète l'ouvrage avec les chroniques des auteurs, des pin-ups et les covers couleurs.

Je le recommande vivement pour les amateurs de comic books "différents"...
Ceux qui ont adoré "New York Four", vont également l'apprécier !