Attention en ouvrant la première page vous irez jusqu'au bout car il se lit d'une traite!! Diderot est interdit de publier et son encyclopédie est imprimée grâce à ma complicité d'un imprimeur érudit et de Malherbes jeune talentueux et ambitieux. Quanq Diderot se rend chez son ami imprimeur pour lui confier ses derniers textes il le trouvé assassiné. Lui qui a déjà tâté la prison ne veut en aucun cas y remettre les pieds . Il devra élucider l'affaire ... ah l c'est délicieux comme un bonbon !
le 30 mai 2013
Très bonne "fiction" historique; On se retrouve dans l'ambiance oubliée des "lumières". Excellente description des philosophes de cette période qui amena la révolution .Diderot et Grimm au Panthéon avec Emilie de Chatelet
le 13 mars 2013
Son titre m'a intriguée, la couverture m'a donnée l'envie de l'acheter mais sa lecture ne m'a pas emmenée là où j'aurais voulu aller. Je l'ai tout de même lu jusqu'au bout mais je suis restée sur ma faim. Dommage.