le 3 mai 2011
La vie de cette homme est incroyable.
Le livre est très simple à lire et très agréable.

une vraie régal à lire.
Cette autobiographie de Tony Anthony dégage une force d'une rare puissance. Ce livre nous fait vibrer de plus d'une manière, tant le parcours de Tony est riche en expériences sanglantes d'abord, puis apaisantes suite à sa rencontre avec Christ.
Tony Anthony a été confié par ses parents à un grand maître de Kung-fu. Ils ne l'aiment pas et se débarrassent de lui en l'envoyant en Chine. Là-bas, Tony est confronté à un mode de vie astreignant, qui fera de lui un grand maître de cet art martial. Il deviendra par la suite trois fois champion du monde, ce qui lui permettra de mener la grande vie et de se faire engager comme garde du corps des grands de ce monde. Progressivement, sa vie bascule dans la criminalité, ce qui le fera échouer dans les prisons sordides et malfamées de Chypre.
Avant d'en arriver là, les hauts faits de Tony sont vraiment à couper le souffle. Pour prouver sa valeur, son maître de Kung-fu lui fait passer « le test du tunnel », une grotte truffée de pièges dont beaucoup ne sont jamais ressortis vivants. A glacer le sang. Lors de son activité de garde du corps, il a notamment sauvé un des ses clients lors d'une course-poursuite du côté de l'Arabie Saoudite. C'était à la vie ou à la mort !
Alors qu'il est emprisonné pour cambriolage et vol, Tony est confronté à la vie impitoyable des cachots chypriotes. Lors d'une bagarre avec son grand rival, où les coups sont sans pitié et peuvent entraîner la mort, Tony est transfiguré par un message spirituel qui lui dit de ne pas achever son cruel adversaire. Le travail des évangélistes qui viennent lui rendre visite en prison finit par porter ses fruits. Envahi par leur message d'amour, Tony se refuse désormais à utiliser la violence et devient à son tour porteur du message de paix de Jésus. Etonnant changement de la part de cette imposante montagne de muscles, habituée à distribuer les coups de poing, et qui témoigne de la force de notre Sauveur.

« L'oeil du tigre » est distribué dans de nombreuses prisons, car c'est là qu'il « percute » au plus juste son public. Il est également à conseiller à toutes les personnes désireuses de découvrir la force et l'espoir qu'offre le message de Jésus Christ. Aujourd'hui, Tony Anthony s'investit d'ailleurs avec beaucoup de ferveur dans la mission qui lui a permis de se sortir de la spirale de la violence. Il a fondé le ministère Avanti dans le but de communiquer la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ.
le 13 novembre 2013
Imposteur:
Il est né Andonis Andreou Athanasiou le 30 juillet 1971 dans le University College Hospital à Londres.
Tony Anthony a maintenant confirmé qu’il s’agit là de sa véritable identité.
Il lui reste à expliquer comment il aurait pu mener des équipes de sécurité à la tête de cinq hommes, fouiller les chambres d’hôtel pour des EEI, s’engager dans des course-poursuites armées style James Bond dans les rues de Riyad ou utiliser des coups de pieds Kung-Fu pour subjuguer des ravisseurs armés en Suisse, alors qu’il ne pouvait avoir qu’entre 13 ou 14 ans et 16 ou 17 ans maximum (selon les différentes éditions du livre).
Une des objections de longue date au témoignage de Tony Anthony tient au fait qu’il n’y a aucune trace de preuves de ce qu’il aurait gagné une quelconque compétition de Kung Fu ; encore moins qu’il ait été trois fois champion du monde.
Un examen minutieux du texte du livre révèle que beaucoup de passages détaillant des techniques Kung-Fu ont été copiées textuellement d’un site web spécialiste en la matière. Un passage est même tiré d’un livre au sujet de Bruce Lee.
De nombreuses personnes ont cru aux éléments spectaculaires du témoignage de Tony en toute bonne foi, en croyant que leur véracité avait été confirmée. Elles ont le droit de savoir que rien n’a jamais été confirmée.
source: actualité chrétienne
le 14 septembre 2014
Convient à un adolescent. Acheté pour mon petit-fils de 9 ans, amateur de kung-fu, j'attendrai plus tard pour lui offrir.
le 19 janvier 2013
roman très bien écrit et qui laisse du suspense juqu'au bout . A recommander . Se lit trop vite à mon goût
le 18 décembre 2012
Nous voici avec ce genre de livre qui, dès les premières pages lues, nous emporte immédiatement.
L'incroyable vie d'un homme dont le parcours violent et sanglant aura eu raison de lui.
Mais lorsqu'un homme déterminé à l'aider lui montrera le chemin pour obtenir la grâce de Dieu, il trouvera un sens à sa vie.
C'est tout simplement la meilleure autobiographie sortie à ce jour, à lire absolument. (lu 3 fois)

Spécialiste du milieu.
le 25 novembre 2011
J'ai lu ce livre il y a quelques années et je suis heureuse de l'avoir retrouvé.Il s'agit de faits réels et c'est tout simplement extraordinaire ce qui s'est passé dans la vie de cet homme.On se plonge dedans et on n'en sort pas indemne!
le 30 juillet 2012
je suis ravie d'avoir acheté ce livre. je l'ai dévoré en moins de trois jours. Bon témoignage de l'auteur de livre.
le 1 juin 2008
Ce livre se lit comme un roman - mais pas à l'eau de rose.
Authentique - La grace de Dieu manifesté dans la vie d'un homme vraiment perdu dans tous les sens.

Vivement conseillé comme livre!!