le 27 janvier 2014
Pour les débutants jusqu'aux professionnels, ce livre est très complet.
Une valeur sûre dans l'étude de l'oenologie.
Je vous recommande ce livre pour débuter dans l'apprentissage de la fabrication du vin !
le 12 août 2015
Un peu technique en ce qui concerne la partie biologie et chimie (normal me direz-vous), mais sinon pour le reste tout est vraiment bien détaillé et très agréable à lire

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Manuel de viticulture : Guide technique du viticulteur
Manuel de viticulture : Guide technique du viticulteur de Alain Reynier (Broché - 25 octobre 2011)

LE VIN C'EST PAS SORCIER
LE VIN C'EST PAS SORCIER de Ophélie Neiman (Cartonné - 4 septembre 2013)

Connaissance et travail du vin - 5e édition
Connaissance et travail du vin - 5e édition de Jacques Blouin (Relié - 13 juin 2012)

Initiation Ludique et Conviviale. -10% de réduction pour 2 personnes
Découvrez Le Vin Autrement Grace à Nos Cours & Dégustation de Vins
Apprendre se perfectionner offrir. pour amateurs et professionnels