Format: Poche|Modifier

le 19 janvier 2012
Lola rose est un livre que j'ai vraiment adoré.

Jayni est une petite fille de 10 ans. Sa vie n'est pas vraiment rose, loin de là. Elle vit avec son père, violent, qui frappe sa mère quasi quotidiennement; mais celle-ci ne dit rien. Elle préfère penser que ce n'est rien, que ça va passer et s'enferme dans son conte de fée. Alors qu'un jour Jayni s'interpose son père la frappe à son tour. Niki, sa mère, décide que s'en est trop et s'enfuit avec ses deux enfants.

En prenant un train pour Londres la famille choisit de nouveaux noms, pour Jayni se sera Lola-rose, son petit frère Quenneth qui préfére ne pas trop changer devient Quendal. Mais refaire leur vie à zéro ne sera pas simple. Quendal est trop petit pour comprendre pourquoi ils fuient leur père, Lola-Rose est trop mature pour son âge et sa mère pas assez...

Un livre que l'on peut lire a tout âge (je l'ai lu la première fois à 7 ans).

Vraiment lisez-le, vous ne serez pas déçus.
le 12 octobre 2014
Ma fille, fan de lecture, a été très enchantée. Les livres de Jacqueline Wilson parlent de sujets tantôt amusants, tantôt tristes, tantôt captivants. J'ai été très étonné de constater à quel point ces livres pouvaient être enrichissants, je ne m'y attendait pas. Ils pourraient tout aussi bien faire plaisir à un adulte Du coup, j'en ai acheté une flopée...
le 28 mai 2012
Ce livre est passionnant!! L'histoire est tragique et vraiment réaliste car cela apprend aux enfants que ce n'est pas normal et que c'est même très mal de frapper sa femme, ses enfants... Ce roman est très bien écrit et je le conseille vivement! C'est plutôt un lectorat féminin pour un tranche d'age allant de 11 à 15 ans.
le 28 décembre 2012
Ce livre est à la fois tragique et drôle. Il y a du suspense jusqu'à la dernière page.
Je conseille ce livre pour les personnes à partir de 11 ans.
le 15 novembre 2005
c'est un livre vraiment super!! moi qui ne lit pas souvent une amie m'a prêté ce livre je l'ai lu en une après midi il est vraiment passionnant!!