undrgrnd Cliquez ici Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Baby Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 2 juillet 2015
Encore moins que dans ses romans précédents, Chandler ne se soucie de bien ficeler l'intrigue : les vapeurs de l'alcool gagnent le narrateur autant que les personnages... Le livre vaut surtout pour son atmosphère de rêve éveillé et de désenchantement.
ouaip ! bien de votre avis, ça baigne dedans !!! j'y enlève juste une étoile....relu dans la version quarto revue, corrigée, rallongée et écrit petit sur 250 pages, ça devient fastidieux !!!
et c'est cousu de fil blanc....deux histoires, dont on se doute bien qu'elles se rabouteront et un personnage récurent dont on imagine qu'il réapparaîtra ...
en outre, il y a un truc qui me gêne dans le bien sympathique personnage de Marlowe : on ne l'imagine pas en fumeur de pipe ! j'adore Maigret, qui lui est un vrai fumeur de pipe et j'aime beaucoup l'interprétation très juste qu'en a fait Bruno Kremer, sauf sur un point, on sent bien que c'est un pétuneur de habanos !!!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mai 2012
qui n'a pas besoin de présentation ultérieure: a lire et re-lire. philip marlowe reste le prototype jamais répliqué de l'investigateur décadent.

Si vous aimez, courez voir le film correspondant.